Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Côté Moi
15 mai 2012

Tony Moly m'a Payé le Café...

Bon, on va tout de suite remettre les choses à leur place : Tony Moly ne m'a pas payé le café. Bien sûr. Déjà, parce que la marque est coréenne et que moi, j'suis française. Et ça fait chéro le vol long courrier pour tailler la bavette autour d'un p'tit crème. D'autant qu'on ne parle pas la même langue hein.

Donc, en vrai, c'est moi qui ai raqué pour mettre du Tony Moly dans ma salle de bain.

J'ai préféré mettre au point hein, vu que c'est pas toujours bien vu sur la blogo de recevoir des produits gratos, rapport à l'objectivité des reviews et à l'intêret réel des produits (rapport aussi à la jalousie de celles qui n'en reçoivent pas. Comment ça, ça ne se dit pas?)

Bref, ne vous inquiétez pas, en tant qu'insignifiante larve interstellaire de la blogosphère, je continue à sortir mes propres sousous des profondeurs de mon découvert pour payer mes caprices. Vous pouvez continuer à m'aimer.

D'un autre côté, si Tony Moly décidait de m'innonder de produits gratuits, j'assumerais très bien mon impopularité. Je suis vénale. Et j'aime avoir une belle peau.

 

Cappuccino Cream in Scrub

P1000722

Catégorie de produit : Gommage doux à grains.

Application : Sur visage humide, on dépose une petite quantité de produit
sur le visage et on masse.

Bienfaits vantés par la marque : L'action chauffante ouvre les pores et
clarifie la peau. La caféine lutte contre le relâchement cutané.

 

Mon avis (éclairé ?)

J'ai clairement craqué sur le packaging ! Le gommage se présente dans une tasse à café logotée comme dans les salons de thé aux Etats-Unis. Les designers ont même poussé le détail jusqu'à former un petit coeur avec la "mousse" du café et à mettre une touillette argentée... Il ne m'aura fallu que 25 min pour capter que cette touillette est AUSSI une spatule pour prélever le produit (je ne veux attendre aucune moquerie là-dessus. L'important, c'est d'avoir compris non ?).  

P1000723

Quand on dévisse le haut de la tasse, un opercule protège le produit et Ö Miracle, il n'est pas trop galère à ouvrir ! (ça n'arrive qu'à moi de galérer avec des opercules tous collés au produit et des languettes minuscules ? Oui  ? Ok, je sors)

P1000724

Le gommage en lui-même sent bon le café et sa texture se rapproche un peu du miel. Ou pas. C'est un truc gélifié qui coule quoi. Pffff, j'suis nulle en textures. J'vous montre la photo hein, vous vous ferez votre idée. C'est là qu'on voit que la touillette / spatule est bien pratique (et que c'était pas plus mal de comprendre ce que c'était).

P1000725

La texture n'est quasiment pas granuleuse (d'un autre côté, c'est un gommage doux hein, pas du papier de verre pour décaper votre vieux mobilier) .

P1000728

A l'application, le produit devient blanc lorsqu'on masse. J'avoue que je n'ai pas senti l'action chauffante ou alors je ne me suis pas assez concentrée dessus...

P1000709

Par contre, le gommage se fait en douceur et n'irrite pas la peau. On sent un petit peu les grains mais je n'ai pas eu de sensations de picotements ou de brûlure. J'avoue que je redoutais quand même un peu parce que les gommages à grains, ça fait loooongtemps que je ne m'en servais plus pour cause de boutons, rougeurs, dartres associés.

Et le résultat ? Le grain de peau est nettement affiné, la peau est LU-MI-NEU-SE !Pour l'aspect raffermissant de la chose, je ne peux pas vous dire parce que je n'ai pas grand chose qui se casse la gueule (pour le moment). Par contre, aucunes rougeurs et aucuns tiraillements.

 

P1000713 
(photo moche de ma peau après. Ayez pitié de celle-ci, pour les autres je m'étais appliquée)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ nathan : eeett oui, c'est mal barré pour recevoir des produits gratuits, je le sais bien ! De toutes façons, si jamais ça arrivait ,je ne serai certainement pas sur la liste avec mon bébé blog ! Lol <br /> <br /> <br /> <br /> @pély : contente que cette review t'ait plû. Pour trouver des produits Tony Moly, tu peux te rendre sur Sasa.com (c'est le site sur lequel j'ai commandé). Le mieux, c'est de fouiner un peu sur internet au préalable pour faire une liste des marques et/ou des produits qui t'intéressent. Tu peux regarder mon article d'avant "Allo la France, ici la Corée" où j'explique un peu comment j'ai passé ma commande. En espérant t'avoir aidé. Bizoos
P
Génial !! Les produits de cette marque me tentaient déjà, mais là, avec un faux café, je craque complètement !! Mais je ne sais pas où me les procurer, tu peux m'aider?<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Je te souhaite une chouette journée,<br /> <br /> Pély.
N
Le jour où TM envoie des produits à des blogueurs/euses, il faut me prévenir, ça ne risque pas d'arriver xD (marque coréenne, donc quasi-impossibilité pour le moment)<br /> <br /> Mais je te comprend, c'est vrai que ce produit est très tentent de part son packaging monstrueusement mignon et réel que par son action :p
C
@ priscilla : oui, c'est un produit très agréable que je recommande largement ! Et pour l'intro, j'avais un peu peur de me faire couper en deux mais finalement, les seules qui m'en parlent ont rigolé ! :-)
P
Jolie découverte, déjà le packaging est trop cute, puis il a l'air agréable d'utilisation vu comment tu le décris :)<br /> <br /> (ps : j'ai beaucoup ri à l'intre, et je dois dire que je suis totalement d'accord avec toi ;))<br /> <br /> Bonne continuation :)
Le Blog Côté Moi
Publicité
Archives
Publicité