Bon, on va tout de suite remettre les choses à leur place : Tony Moly ne m'a pas payé le café. Bien sûr. Déjà, parce que la marque est coréenne et que moi, j'suis française. Et ça fait chéro le vol long courrier pour tailler la bavette autour d'un p'tit crème. D'autant qu'on ne parle pas la même langue hein.

Donc, en vrai, c'est moi qui ai raqué pour mettre du Tony Moly dans ma salle de bain.

J'ai préféré mettre au point hein, vu que c'est pas toujours bien vu sur la blogo de recevoir des produits gratos, rapport à l'objectivité des reviews et à l'intêret réel des produits (rapport aussi à la jalousie de celles qui n'en reçoivent pas. Comment ça, ça ne se dit pas?)

Bref, ne vous inquiétez pas, en tant qu'insignifiante larve interstellaire de la blogosphère, je continue à sortir mes propres sousous des profondeurs de mon découvert pour payer mes caprices. Vous pouvez continuer à m'aimer.

D'un autre côté, si Tony Moly décidait de m'innonder de produits gratuits, j'assumerais très bien mon impopularité. Je suis vénale. Et j'aime avoir une belle peau.

 

Cappuccino Cream in Scrub

P1000722

Catégorie de produit : Gommage doux à grains.

Application : Sur visage humide, on dépose une petite quantité de produit
sur le visage et on masse.

Bienfaits vantés par la marque : L'action chauffante ouvre les pores et
clarifie la peau. La caféine lutte contre le relâchement cutané.

 

Mon avis (éclairé ?)

J'ai clairement craqué sur le packaging ! Le gommage se présente dans une tasse à café logotée comme dans les salons de thé aux Etats-Unis. Les designers ont même poussé le détail jusqu'à former un petit coeur avec la "mousse" du café et à mettre une touillette argentée... Il ne m'aura fallu que 25 min pour capter que cette touillette est AUSSI une spatule pour prélever le produit (je ne veux attendre aucune moquerie là-dessus. L'important, c'est d'avoir compris non ?).  

P1000723

Quand on dévisse le haut de la tasse, un opercule protège le produit et Ö Miracle, il n'est pas trop galère à ouvrir ! (ça n'arrive qu'à moi de galérer avec des opercules tous collés au produit et des languettes minuscules ? Oui  ? Ok, je sors)

P1000724

Le gommage en lui-même sent bon le café et sa texture se rapproche un peu du miel. Ou pas. C'est un truc gélifié qui coule quoi. Pffff, j'suis nulle en textures. J'vous montre la photo hein, vous vous ferez votre idée. C'est là qu'on voit que la touillette / spatule est bien pratique (et que c'était pas plus mal de comprendre ce que c'était).

P1000725

La texture n'est quasiment pas granuleuse (d'un autre côté, c'est un gommage doux hein, pas du papier de verre pour décaper votre vieux mobilier) .

P1000728

A l'application, le produit devient blanc lorsqu'on masse. J'avoue que je n'ai pas senti l'action chauffante ou alors je ne me suis pas assez concentrée dessus...

P1000709

Par contre, le gommage se fait en douceur et n'irrite pas la peau. On sent un petit peu les grains mais je n'ai pas eu de sensations de picotements ou de brûlure. J'avoue que je redoutais quand même un peu parce que les gommages à grains, ça fait loooongtemps que je ne m'en servais plus pour cause de boutons, rougeurs, dartres associés.

Et le résultat ? Le grain de peau est nettement affiné, la peau est LU-MI-NEU-SE !Pour l'aspect raffermissant de la chose, je ne peux pas vous dire parce que je n'ai pas grand chose qui se casse la gueule (pour le moment). Par contre, aucunes rougeurs et aucuns tiraillements.

 

P1000713 
(photo moche de ma peau après. Ayez pitié de celle-ci, pour les autres je m'étais appliquée)