Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Côté Moi
27 novembre 2012

Chroniques d'un Sourire qui S'est Fait la Malle

Ouais, je sais, je reviens avec un titre qui envoie du lourd dans la gamme joie, ciel bleu et petits zoziaux qui chantent.

Parce que là, rien qu'au titre, toi lectrice, tu sens bien que tous les malheurs contenus dans ma misérable existence depuis quelques mois vont te déferler sur le coin de la tronche pire que le tsunami sur les gentils asiatiques. Et t'auras pas tort.

Même que, je serais toi, je cliquerais illico sur la petite croix dans le carré rouge, là-haut sur la droite de ton écran. Et même que si tu faisais ça, tu l'aurais échappé belle.

 

Bon, égoïstement, j'espère quand même que vous resterez là pour me lire. Même si ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas connectée que je ne me souvenais plus de mon mot de passe pour accéder à mon interface Canalblog. Et comme je n'ai pas l'Alzeihmer, je peux en déduire que je vous ai laissé tomber depuis un bon bout de temps.

Et j'en suis désolée.

Ce que je vous propose pour ce soir, c'est de laisser tomber pour la suite de l'article ma verve de "fille cynique mais comique ayant fait le plein d'autodérision". Je vous ferais marrer la prochaine fois, si vous voulez bien. Et je vais m'employer à combler les trous de ces derniers mois. Histoire que vous sachiez un peu où j'en suis avant que je recommence à vous raconter mon petit quotidien (et avant de recommencer à penser que vous allez trouver ça passionnant. Pitié, aimez-moi.).

 

Bon, je me lance. Désolée par avance pour le côté platement chronologique des choses mais je ne me sens pas capable d'autre chose pour ce soir.

 

J'ai arrêté d'écrire cet été, quand les choses sentaient le roussi avec le Sicilien. Trop de mensonges, trop de trahisons, trop d'incohérences... et pas assez d'attentions, ni de compréhension. Du même temps, je n'en ai pas parlé des masses ici mais ma grand-mère est tombée malade. Je passais beaucoup de temps avec elle à l'hôpital depuis début juin et ça a sérieusement entamé mon moral. Regarder une personne qu'on aime se faire bouffer par un cancer 3 jours par semaine, la faire manger à la petite cuillère et dormir a côté d'elle certaines nuits, ça vous change. Et ça a tendance à faire ressortir la dépressive qui sommeille en vous. Ca non plus, le Sicilien n'appréciait pas.

Mi-septembre, avec le Sicilien, on s'est séparés. Je vous avouerais que ça m'a fait ni chaud ni froid : j'étais en colère contre lui et puis je devais m'occuper de ma grand-mère. Bien sûr il me manquait mais je prenais la chose relativement bien.

Quinze jours plus tard, il est revenu. On a fait le plein de résolutions, tous les deux. On était heureux de se retrouver, tous les deux. On s'était manqué, tous les deux. On a décidé de repartir sur de nouvelles bases, tous les deux.

 

Là je fais une petite aparté, pour admettre que oui, ça pouvait sembler être une mauvaise idée. D'ailleurs, ce truc de repartir sur de nouvelles bases, après tous ces coups pourris de sa part, ça semble juste infaisable. Ouais. Sauf pour moi. Pour mon malheur, je suis une des seules filles que je connaisse totalement capable de repartir sur de nouvelles bases. Capable d'effacer d'un trait toutes les déceptions passées et de décider que toutes ces choses ne comptaient plus. Et de me relancer entièrement dans la relation comme si elle était toute neuve.

 

On est reparti de zéro, donc. C'était la dernière semaine de septembre et, en plus, j'avais trouvé un boulot pour octobre. Fini d'être la chômeuse, fini de ne pas vivre selon le même mode de vie. Et ça a super bien marché, on était heureux comme pas possible.

Le 7 octobre, ma grand-mère est décédée. Je ne m'étendrai pas sur le sujet, ça fait mal et je n'ai pas envie d'y repenser. Avec tous ces chamboulements dans ma vie privée et professionnelle, les dernières semaines, je n'avais pas pu aller la voir aussi souvent qu'avant. Pendant la séparation parce que je ne voulais pas qu'elle me voit triste et s'inquiète. Ensuite parce que son hôpital était à 1h30 de route et qu'avec le boulot, c'était compliqué. Elle est partie le matin du jour où je devais passer l'après-midi avec elle.

Le Sicilien a été extraordinaire. Il a été là pour moi, m'a soutenue autant à l'enterrement qu'à la maison. Le jour des obsèques, il a même dit à mon grand-père de tenir le coup parce que dans 2 ans, il viendrait à notre mariage. Il comptait me demander de l'épouser pour mes 28 ans, cet été.

Dans ma tristesse, j'étais heureuse qu'il soit là pour moi. De pouvoir enfin compter sur lui. Qu'il ai eu un déclic pendant notre séparation et qu'il ai décidé de s'engager, de construire son avenir avec moi. Je me disais que ma mamie devait nous voir de là-haut et être rassurée pour moi.

Tout allait bien. Bon, fin octobre, il a commencé à être un peu renfermé mais me disait qu'il avait des soucis au travail. Plausible. Surtout qu'à côté de ça, il ne se mettait pas en colère comme avant et ne me refusait plus sa confiance. On parlait gamins d'ici 3 ans, crédit immobilier. Le vrai petit couple heureux.

Le 7 novembre, un mois après le décès de ma mamie, on est allé se promener en forêt. Et là, il m'a annoncé qu'il me quittait. Parce que pendant les 15 jours de séparation, il y avait eu une autre fille. Parce qu'il n'avait pas envie de s'engager. Parce qu'il n'avait plus envie de devoir être fidèle.

Je suis tombée de très très haut. Toutes ces promesses, tous ces projets ne venaient jamais de moi mais de lui. J'essayais même de le freiner des fois (comme pour l'éventuel achat commun de maison l'année prochaine). Il m'avait juste menti. Depuis 2 mois, depuis 2 ans.

3 jours plus tard, il est venu déménager ses affaires. Ses meubles, ses fringues, ses dvd. Je me suis retrouvée dans un appart à moitié vide. Et j'ai dû le re-remplir. J'ai refait la déco, j'ai rangé toutes mes affaires en m'étalant le plus possible. Sinon je n'y arrivais pas.

 

Et maintenant, ça fait 3 semaines. Je me sens seule : il me manque, ma grand-mère me manque.

Alors, le soir je me couche toute seule et je me répète comme un mantra "il ne faut pas pleurer pour un menteur". Et j'évite de penser à ma mamie.

A part ça, ça va.

solitude-5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouuuuhhh trop fort tout ça...<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux. Je comprends très bien tes sentiments...<br /> <br /> Merci de les partager :) <br /> <br /> Aussi je profite pour te dire que je viens de lire bcp de tes articles et je trouve que tu écris vraiment bien!<br /> <br /> Plein de bisous qui soignent et courage! Désolée si je fais de fautes... J'écris depuis Argentine :P
A
dur et douloureux tout ça...j'ai vécu à peu de choses près la même succession d’évènements...avec la perte de mes grands-parents (mon papi, puis ma mamie) avec aussi des hommes qui avaient fait des promesses mais qui ont au final beaucoup blessé avec tant de mensonges et de trahisons... j'ai cru que je ne m'en relèverai jamais, j'ai souhaité aussi ne pas m'en relever...et puis je me suis mise à écrire sur le blog (en souhaitant n'y mettre que mon meilleur côté) ça m'a aidé, mais parfois j'ai besoin de laisser tomber le masque et d'écrire aussi ce qui me fait mal...<br /> <br /> tu vois je ne connaissais pas ton blog d'avant, ton blog que tu tenais jusqu'à cet été, et même si tu es triste ici ça ne m'a pas empêchée de te lire :D la vie elle n'est pas toujours rigolote et tu as bien le droit de vider un peu ton sac ici aussi !<br /> <br /> j'espère que ces quelques mots que tu as couchés ici t'auront déjà un petit peu soulagée, je te souhaite de pouvoir reprendre un jour (pas forcément tout de suite) une plume plus joyeuse...<br /> <br /> et puis pleure autant que tu en as besoin, sur la perte de ta mamie, sur la blessure du manque, sur la lâcheté du Sicilien...<br /> <br /> les larmes ça fait du bien aussi, ce n'est pas une faiblesse, juste un sentiment qui a besoin de s'exprimer...<br /> <br /> un jour tu te souviendras de ta mamie et ça te réchauffera le coeur...<br /> <br /> un jour tu te rappelleras du Sicilien et il t’indifférera...<br /> <br /> un jour tu iras mieux et tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir<br /> <br /> continue de t'écouter, essaie de prendre soin de toi<br /> <br /> et quoi qu'il en soit je reviendrai te lire par ici pour voir comment tu vas<br /> <br /> voilà voilà
C
Même si ça s'est mal terminé, tu auras au moins eu le mérite d'essayer de recoller les morceaux, tu l'aurais regretté sinon. Mais quand même, ce Silicien, quelle enflure !! Tu as bien fait de refaire la déco de ton appart, ça va te permettre de repartir et surtout, prends le temps de faire le deuil de ta grand-mère, tu en as besoin. Bises :)
L
j'espère que ça t'a fait du bien de l'écrire, que ça t'a déchargé d'un poids. t'as pas à t'excuser de ton absence, passer du temps avec ta grand mère était bien plus important et on le sait.<br /> <br /> n'oublie pas qu'on est là pour toi, tu sais que tu peux appeler si tu as besoin. plein de gros bisous copine !
C
@la fille d'à côté : merci ma poulette, ton petit mot m'a réconforté et ça fait du bien de savoir que, même si on ne connaît pas une personne de visu, elle est quand même toujours près de toi. <br /> <br /> <br /> <br /> @unicks : les gros bisous, je les prends volontiers, ça fait du bien même en virtuel et je t'en renvoie autant !<br /> <br /> <br /> <br /> @chloé : merci de ne pas m'en vouloir pour cette longue absence. Des fois, les choses se précipitent tellement que tu ne te sens pas la force d'en parler. D'ailleurs si j'ai tout expliqué comme ça c'est parce que ça me fait du bien, bien sûr; mais aussi parce que j'ai toujours essayé d'être la plus sincère possible sur mon blog. Et que les copinautes qui me lisent devaient savoir où j'en suis pour pouvoir comprendre mes nouveaux articles. Un blog d'humeur, c'est savoir se livrer aussi même si parfois c'est dur (quoique anonymement c'est quand même plus facile). Des bisous
Le Blog Côté Moi
Publicité
Archives
Publicité