Si il y a bien une chose que le Sicilien n'apprécie pas, c'est qu'on remette sa virilité en question.

Pas virilité dans le sens c'est qui qu'a la plus grosse / c'est qui le roi de l'orgasme / c'est qui le dieu du plumard, hein. Non non, de ce côté là, tout va bien, merci. Niveau de satisfaction nickel, on est heureux, tout va bien, petits oiseaux et ciel bleu.

Quiportelaculotte1

Non là, quand je parle virilité, je veux dire qu'il supporte assez mal qu'on mette en doute sa place de mâââââle dominant dans le couple. Ca donne lieu à des discussions épineuses depuis plus d'un an. L'avantage, c'est que ça ne surprend plus. L'inconvénient, c'est que ça m'agace toujours autant.

 

En fait, le Sicilien tient un bar-resto-pmu dans un petit village et il est donc entouré d'un tas d'habitués bien intentionnés. Hum hum. Faut dire que, dans le temple du pastis, on aime bien donner des conseils non-sollicités sur la vie de couple d'autrui.

 

Il n'est donc pas rare que le Sicilien rentre le soir en me disant "Y a un client qui m'a dit que, vu comment tu parles, on dirait que c'est toi qui porte la culotte chez nous". Et paf ! Bouderie, câlinage, plates excuses... Le plus souvent, je ne comprend pas ce que j'ai pu faire qui ai pu susciter ce genre de remarques mais bon... Dans le doute, j'aplanis avant le conflit. Ah si ! La dernière fois, j'avais dit que je ne voulais plus que son chat dorme avec nous car il avait profondément griffé le Sicilien pendant la nuit. Paraît que quand j'ai dis ça, j'ai eu l'air de décider pour deux... Mouais. J'aplanis, j'aplanis.

Du coup, je me surveille. J'ai mis au point un numéro de gentille idiote sans cervelle, entièrement dévouée à son Seigneur et Maître.

Malheureusement, parfois, je m'oublie : je risque une blagounette ou une opinion personnelle... Et le soir, reviens immanquablement le :"Y a un client qui m'a dit que, vu comment tu parles, on dirait que c'est toi qui porte la culotte chez nous". Et paf ! Bouderie, câlinage, plates excuses...

 

Pffff note pour moi-même : ne pas plaisanter face à des gens qui ne se sont pas portés acquéreurs du lot 121 "Humour au second degré" aux enchères de la Vie.

Et essayer de comprendre comment faire pour concilier les envies du Sicilien : avoir une femme à la fois plante verte et dotée d'un caractère. Tout est question de dosage... comme pour la nitroglycérine quoi.