Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Côté Moi
8 janvier 2012

Catastrophe Ongulaire : le Dégradé de Paillettes

Hier, je me suis sentie. Je ne sais pas pourquoi, je me suis sentie pousser des ailes et j'ai fait un truc fou. Ouais même pas peur, en pyjama sur mon canap un samedi après-midi, j'ai fait un truc dément / dingue / sans précédent.

J'ai suivi un tuto manucure.

Alors, je vous le dis tout de suite, c'est la faute de Laurina de Mojito-Beauty. Ouais, je balance (mais je l'avais avertie alors j'espère qu'elle continuera à me faire des bisous qui claquent dans ma face. Ca a l'air bizare mais c'est sa marque de farique). Parce que Laurina, elle a suivi un tuto de Pshiiit et sur elle, c'était beau. Et puis, ça n'avait pas l'air compliqué;

Rétrospectivement, je me marre.

 

Le bon côté, c'est que je ne m'étais pas trompée : je suis pas faite pour être bloggeuse beauté.

- J'ai enfin compris le drame dont on entend parler à longueur de blogs : le problème de la lumière. Ca n'a l'air de rien comme ça mais moi, mes photos, je les ai prises à 22h30 sous la loupiote pourrie de mon salon. Du coup, je confirme, c'est moche. La lumière, c'est la vie.

- Je ne suis définitivement pas assez soigneuse pour mettre une partie de moi en photo gros plan sur l'internet mondial. Sans déconner, le vernis qui déborde un poil sur les cuticules, dans la vraie vie ça ne se voit pas hein. Surtout quand je fais la vaisselle.

- Je croyais que le vernis qui fait des bulles, des pâtés ou qui adhère mal, c'était juste un mythe. Pour moi, le vernis, ça s'étalait point barre. Bah en fait non, quand tu veux tenter un truc élaboré niveau débutant, la vernis se rebelle. On ne nous ment pas, tout est vrai : il y a un complot verniesque.

- Je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait avoir les cuticules ridées. Je suis traumatisée. D'ailleurs, je ne sais même pas si c'est bien ça des cuticules. Mais il y a des ridules. Beurk, j'aime pas.

- Je n'ai pas les doigts souples (en plus de ne pas être photogéniques). Pour qu'ils soient tous sur la photo, j'ai pris des pauses pas naturelles. et j'ai eu des crampes. Personne ne pourra dire que je n'y ai pas mis de la bonne volonté.

- Bien sûr, Tête de Thon m'avait conseillé de penser à aller faire pipi avant. Bien sûr, j'ai oublié. Donc je suis allée pisser. Et j'ai éclaté le vernis fraîchement étalé de la main droite.

 

Mais bon, chose promie, chose dûe : j'ai sauvé une photo. Soyez sympas, essayez de ne pas vous moquer trop fort.

P1000333

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi c'est pareil coté lumière je suis pas gâtée pour les photos :/
C
@kisbuel : en fait je suis une ancienne rongeuse... pour avoir les ongles longs comme ça il y a une couche de gel dessus ! sinon je bouffe tout jusqu'au moignon (oui, tu as le droit de faire beeeuuuurrrk à l'intérieur de toi)<br /> <br /> <br /> <br /> @laurina : t'as raison, je vais retirer ça et essayer avec une base plus claire. Remarque j'ai un très joli vernis nude. Mais quand j'essaie de le mettre ça fait plein de traces de pinceau dessus ! MDR
L
Coucou ma belle :)<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent ton article ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Malgré tout, je trouve que c'est pas trop mal pr une première et moi, c était une base assez neutre donc niveau bavure, ca limite les dégâts :p<br /> <br /> <br /> <br /> Essaies avec une couleur plus claire la prochaine fois, je suis sûre que tu seras fière de toi :p<br /> <br /> <br /> <br /> Et vi, la lumière c'est la vie, c tellement merdique de prendre des photos, parfois j'utilise la lampe de luminothérapie de ma mère mdr !!!<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite ! <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
K
Mettre du vernis proprement m'est impossible. Du coup jme bouffe les ongles comme ça pas de tentation. J'admire le résultat (en même temps jte dis j'ai pas un haut niveau d'exigence) ! A quand les doigts de pied en french manucure ?
C
@ girl next door : merci pour l'astuce ! une main après l'autre j'essai dès ma prochaine manucure ! (qui ne va pas tarder hein : je vais pas rester comme ça trop longtemps)<br /> <br /> <br /> <br /> @fée : merci ma belle. Ca sera mon petit bonheur du lundi ;-) bisous <br /> <br /> <br /> <br /> @my beauty québec : aaahhhh beh je me sens moins seule tu vois ! Parce que si même les bloggeuses beauté certifiées ont du mal... je me sens moins couillonne !<br /> <br /> <br /> <br /> @lilith : c'est gentil. Moi aussi je trouvais ça pas trop mal avant de le voir en gros plan... Et encore vous n'avez pas vu l'autre main ! enfer et damnation !
Le Blog Côté Moi
Publicité
Archives
Publicité