Avec le Sicilien, je fais des découvertes. Ouais, chez nous c'est pas E=M6 mais j'me couche un peu moins con tous les soirs (ou presque. Des fois, je reste juste engluée dans ma personnalité mono-neuronale).

Donc des découvertes. Genre, la profondeur insondable de ma patience. genre, les associations culinaires improbables (champagne / McDo : à oublier. Tartine beurre / Nutella : à refaire... pas trop souvent). genre, les limites de la confiance que je peux accorder à quelqu'un. Genre, le potentiel sexuel insoupçonné d'un banc de musculation (ou comment me faire aimer le sport. Enfin, au moins l'équipement).

 

Dans la catégorie Découvertes, il y a une semaine, j'ai découvert Barcelone. et comme aujourd'hui, j'ai la flemme, je ne vais pas faire de longues phrases et je vais vous résumer ça en quelques points. Ce sera donc un article plein de compromis littéraires (ouais, ça veut dire que ça sera une liste. Mais, dis comme ça, ça envoyait plus du rêve).

 

Donc, BARCELONE :

P1000049

* J'ai découvert qu'au lieu de mettre la déco dans les arbres à Noël, les arbres pouvaient DEVENIR la déco. En plus, en bleu et rose comme ça, ça avait un petit air "Belle au Bois Dormant" de Disney. Du coup, mon âme romantique ? niaise ? prépubère ? s'est réveillée et j'ai dansé dans la rue en chantant "Un jour, mon Prince viendra". Le Sicilien m'a dit d'arrêter de faire l'andouille et de la fermer. J'men fous, c'était beau et il ne me manquait que l'arrivée de mes-gentils-petits-amis-les-animaux-des-bois pour ouvrir un cirque et faire payer l'entrée. Et puis, le Sicilien était juste jaloux parce qu'il considère que mon prince est déjà arrivé. Et que c'est lui. C'est mignoooooon.

 

P1000066

* J'ai découvert des hommes-statues plus délirants les uns que les autres sur La Rambla.

 

P1000138

* J'ai découvert qu'on peut communiquer avec les singes lorsqu'on est allé faire un tour au zoo. J'ai d'ailleurs eu un débat de grimaces très animés avec un orang-outan. Et je me suis pris pour une super photographe animalière devant tous les enclos.

 

* J'ai découvert que les prix à H&M, à Berska et à Zara sont bien plus bas qu'en France. (Et le banquier découvrira à mon retour que j'ai fait exploser mon découvert).

 

P1000045                         P1000048

* J'ai découvert que pour 65 € la nuit, tu peux avoir un hôtel avec une piscine sur le toit et une baignoire olympique dans ta chambre. (7 bains en 3 jours : quand ce n'est pas mon ballon d'eau chaude, je me lâche. Non, je ne suis pas écolo. Oui, c'est mal.)

 

* J'ai découvert le jingle insupportable du métro barcelonais "Ta ta tadaaaa Proxima Station..."

 

P1000255        P1000264

* J'ai découvert une cathédrale de fou qui semble sortie tout droit d'un Tim Burton : la Sagrada Familia (ou le monument qui a réussi à me faire fermer mon clapet plus de 10 min. Enorme. Magnifique. Paf dans ma face.)

 

* J'ai découvert KIKO ! (Aaahhh là j'ai réussi à récupérer celles qui avaient lâché en cours de route). Alors comment dire... Big Up à mon banquier !

 

boscdelesfades               bar fees1

* J'ai découvert un bar entièrement décoré comme dans une forêt enchantée (le "Bosc de les Fades"). Vous voyez les décors à eurodisney ? Et beh c'est pareil mais sans payer l'entrée (bon, sans les manèges mais au bout de quelques mojitos, t'as la tête qui tourne tout pareil).

 

* J'ai découvert que les jeans skinny, c'est trop mes amis. Même que j'en ai acheté deux. Même que j'ai un beau cul.

 

* J'ai découvert qu'un numéro de Cosmopolitain + l'Equipe, ça peut valoir 6 €. Ca m'a fait mal à mon (beau) cul.

 

* J'ai découvert que je sais sauter par dessus les portiques du métro avec des talons aiguilles (ouech, ouech, la classe).

 

* J'ai découvert que le Sicilien peut me faire danser dans la rue pour peu qu'il ait assez bu.

 

* J'ai découvert que l'appareil photo que m'ont offert mes parents à mon anniversaire fait des trop belles photos.