Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Côté Moi
12 décembre 2011

Profession Cocue

Le Sicilien, il porte bien son nom. Bien sûr, à la base, il est originaire de la petite île italienne mais il a aussi tout l'attirail de l'état d'esprit masculin made in Sicile. A base de machisme, ouais. Des fois, être la chérie du Sicilien, c'est un peu vivre dans Le Parrain. Mon couple, c'est la mafia.

 

Faut savoir que le Sicilien est jaloux. Genre vraiment. Le Sicilien, il se permet donc de faire plein de choses qui sembleraient pas bien réglos au commun des mortel mais comme il est le Sicilien... bah il a le droit (au pire, il prend le gauche).

 

Mon mec, ça lui est arrivé de venir devant chez moi au milieu de la nuit. Je dis bien "devant chez moi" et pas "chez moi" parce qu'il vient pas pour me faire un bisou surprise hein. Non, il vient voir si ma voiture est là. Une fois, j'ai dormi chez mes parents sans prévenir. J'ai bouffé du scandale pendant 2 jours. Il fouille mon ordi, mes mails, mon téléphone. Et il trouve ça normal.

Bien sûr, il trouve toujours quelque chose qui ne lui plait pas : un pote qui me surnomme "bichette", une copine qui m'appelle "morue"... Tout est bon pour m'accuser. Parce que non, le Sicilien, il ne s'embarasse pas la vie à angoisser, à chercher des preuves ou à demander confirmation. Non, il accuse. Cash Pistache.

 

Au début, j'ai trouvé ça mignon cette jalousie (oui, je suis assez conne de manière générale). J'ai pensé qu'il tenait à moi, qu'il avait peur de me perdre, qu'il avait du mal à faire confiance à cause d'anciennes relations...

Et puis, au bout d'un an et de bon nombre de choses mises bout à bout (je vous ai dis que j'étais conne, c'est confirmé), j'ai réalisé :

Oui, le Sicilien a peur. Que je sois comme lui.

 

Parce que, voyez vous, le Sicilien n'a pas vraiment la fidélité chevillée au corps. Et heureusement que je ne fouille pas dans ses affaires, parce que je suis sûre que je n'aurais pas à chercher bien loin pour trouver des trucs très limites. Des belles saloperies briseuses de coeur. Du comportement vomitatoire caractérisé.

Déjà, sans fouiller, j'ai un beau palmares en un an : messages cochons avec différentes nanas, drague sur sites de rencontres, jeu de séduction avec sa collègue de boulot... Sans oublier mensonges, mensonges et re-mensonges. Ah oui, tant que tu lui prouveras pas par A+B que tu sais, il niera jusqu'à la mort. Le Sicilien , on lui a greffé un instinct de survie illimitée.

 

Alors hier, j'ai craqué. Après un énième fouillage de sa part de mon ordi et de mon téléphone. Après une énième accusation rapport au fait que l'Ex Grand Amour m'a envoyé un message sur Facebook avec son numéro et que j'ai envoyé un texto pour prendre des nouvelles. Après tout ça, j'ai craqué.

Non parce que, honnêtement, si il pense que je suis du genre à relever ma jupe et à baisser mon string pour un ex qui m'a fait tout le mal du monde et que je n'ai pas vu depuis 2 ans et demi... C'est qu'il doit pas avoir une super opinion de moi hein. Alors à con, con et demi...

 

cocue_et_contente

 J'ai fouillé son Facebook (mot de passe : date de naissance. Pas besoin d'être pirate informatique pour trouver). Et je suis tombée sur une conversation bien graveleuse avec une pétasse finie (je la cite : "actrice prono, ça doit être un métier vachement agréaaaaable". Merci d'imaginer seules sa gueule de conne et son QI de mouche). Donc, avec la pétasse sus-nommée, il a passé 2 après-midi cet été. Apres avoir parlé cul 20 min sur Facebook. Lui, il était en vacances, moi je bossais. Rien d'écrit noir sur blanc mais moi, je vous le dis : le 18 août dernier, y a de grandes chances que j'ai été cocue.


 

Et, curieusement, ça ma moins fait mal que je pensais à de le lire.

Faut croire que dans le millefeuille des déceptions, j'en arrive à la phase du glaçage.

Manquera plus que la cerise sur le dessus.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je reviens voir vos commentaires car c'est un post qui en a suscité beaucoup. Et je voulais juste dire merci à tout le monde de prendre le temps de me lire, de me donner leur avis, de me donner des conseils et de s'inquiéter pour ma santé mentale ! LOL<br /> <br /> Bien sûr, je n'ai pas quitté le sicilien puisque je l'aime et qu'entre ces moments difficiles, on est très heureux ensemble. Si un jour je ne l'aime plus, la donne sera différente.<br /> <br /> En tout cas, merci de me lire et de réagir ! Vos avis sont les bienvenus !
N
Qu'est ce que j'ai ri, et pourtant qu'est-ce que c'est éloigné de moi. Jamais je ne resterais avec une personne comme celle-là. Même si il y a des bons moments. Les bons moments se partagent à deux, vous en bénéficiez à parts égales. Les mauvais moment par contre s'attaquent à toi uniquement et peuvent être destructeurs à un niveau extrêmement intime et profond. ça crée un profond déséquilibre dans lequel c'est lui qui a le pouvoir. Pas que le couple soit une question de "qui a le pouvoir", mais dans une relation tyrannique et nocive, le pouvoir devient un enjeu pour ne pas être celle ou celui qui dépérit. <br /> <br /> J'espère que tu pardonneras cet épanchement ici, alors que c'est la première fois que je parcours ton blog. Mon but n'était absolument pas de prodiguer des bons conseils. C'est surtout que ton texte ne m'a pas laissée indifférente tant les sensations qu'il m'a fait ressentir étaient contradictoires, le rire d'une part et l'indignation envers le "sicilien" d'autre part.
U
Je dirais comme Laurina. Tires tes poils de là avant de t'en prendre plein la tête.<br /> <br /> Enfin bon, je dis ça, mais je te comprends.<br /> J'ai eu une grosse période sombre avec mon Loup où j'étais un peu sa "prisonnière" dans le sens où je m'interdisais de faire des choses sous peine de le perdre (ce qui est totalement con)<br /> Je refusais de voir la vérité en face car je l'aimais (et je l'aime encore hein!). J'ai finis par comprendre qu'au final c'était pas de sa faute et du coup ça va beaucoup mieux!<br /> <br /> Mais avant de le quitter ou quoi, essaye de le prendre entre quatre z'yeux (le "z" c'est pour la liaison) et d'en parler avec lui. Demande lui pourquoi il te fouille comme ça (je trouve ça inadmissible), ce qu'il craint, s'il t'a ou non trompé etc... Bref, ayez une conversation et puis si tu vois qu'il en démord pas, ça sera à toi de choisir.<br /> <br /> En tout cas, je suis de tout coeur avec toi parce que ça doit pas être facile à gérer.
L
j'ai l'impression de me dire il y a quelques années. <br /> fais un truc très simple : relis ton article en imaginant que c'est l'histoire de ta meilleure amie. tu lui conseillerais quoi toi ?<br /> alors c'est vrai que je ne connais pas toute votre histoire, qu'il n'y a que toi qui peux juger mais mon opinion : quitte le !! même si c'est très difficile, même si tu l'aimes, il te fais pas du bien. du peu que j'ai pu lire ici, tu n'as pas l'air heureuse..
L
meuh non t'es pas conne, loin de là, t'es amoureuse, c'est différent ...<br /> <br /> Tu devrais faire une liste de ce que tu aimes chez lui et ce que tu détestes par dessus et voir s'il ressort que du positif ou du négatif ....<br /> <br /> C'est pas une vie une relation de couple comme cela, à tjs se déchirer, et ds l histoire c tjs le même qui trinque ...
Le Blog Côté Moi
Publicité
Archives
Publicité