Bon rassurez vous, on ne va pas parler flingues et mérites comparés du calibre 38 contre la kalachnikov. Non, je vais parler d'armes typiquement féminines pour gagner la guerre qui m'oppose à ma Peau. (Si vous l'avez raté, la mise en contexte, c'était avant hier et c'était ici).

Je préfère aussi prévenir que ça ne va pas être bien fendard comme article parce que, comme je vais essayer de faire ça bien au niveau de la présentation des produits, je vais pas tenter de joker en plus. Ca viendra peut être avec le temps mais en attendant j'vous prive de rigolade (oh faites pas du boudin, c'est que pour cet article promis).

Alors, petites présentation de mes armes de guerre politiquement correctement appelée "Routine Soin" :

FM DEMAQUILLANT- Démaquillant Essentiel Peaux Normales à Sèches de Frédéric M

Petite précision car Frédéric M est une marque peu connue qui propose soins, maquillage et parfums. Elle est vendue uniquement à domicile (comme les boîtes en plastique de nos mamans) lors de réunion ou de soins individuels. J'ai eu la chance de la découvrir en étant conseillère beauté chez eux il y a quelque années. Maintenant, je me contente d'acheter mes produits et ceux de mes copines. Elle n'est pas dispo sur internet, uniquement par les conseillères licenciées qui commandent les produits que leurs clientes leur demandent. Fin de la petite précision.

Ce produit est donc un lait démaquillant qui allie huiles végétales et essentielles. Une odeur discrète et une texture agréable qui fait plutôt bien son boulot. en plus, il ne pique pas les yeux.

Son + : le flacon pompe qui permet de doser et d'avoir une utilisation hygiénique du produit.

 

 

tonique 1 er rides

 

Tonique 1er rides de Frédéric M

Au litchi et au kiwi, il est terriblement rafraîchissant et sent super bon. Ma peau est toute douce et nette après son passage.

Son + : les actifs antioxydants naturels (kiwi et litchi) pour éviter les rides. Le karité bio qui assouplit ma peau.

 

 

mousse essentielleMousse Essentielle de Frédéric M

Le liquide qui est dans la bouteille se transforme en mousse en sortant du flacon pompe pour un nettoyage en douceur. Pour les peaux grasses, elle est un peu light mais pour les autres c'est un super nettoyant quotidien.

Son + : la bouteille transparente permet de voir combien il reste de produit et il dure trèèèès longtemps.

 

 

 

 

Fresh_Farmacy

Fresh Farmacy de Lush

Ce savon fait des merveilles sur les zones grasses pour réguler les imperfections. Par contre, je ne l'utilise que sur la zone T et une seule fois par jour sinon il est trop asséchant.

Son + : les points noirs moches sur mon nez disparraissent à vue d'oeil !

 

 

etat de grace

 

Sérum Etat de Grâce de Lush

Ce sérum sous forme solide se liquéfie au contact de la peau. Une odeur "cocoon" que j'adore et ma peau s'assouplit visiblement. Comme il est un peu gras, je l'utilise sur les joues et les ailes du nez... et uniquement le soir. Prévention des dartres optimale !

Son + : son format solide original est vraiment économique.

 

creme aveeno

 

Crème Positively Ageless de Aveeno

C'est ma pharmacienne qui me l'a fait découvrir. Une crème un peu épaisse et très hydratante avec une odeur apaisante (con c'est dur de définir les odeurs !). Normalement, c'est une crème de jour (elle a un indice protecteur SPF15) mais comme elle est très nourrissante, je l'utilise en crème de nuit.

Son + : l'actif 1er rides.

 

svr contour yeux

 

Contour des Yeux Chronolys de SVR

Deuxième découverte dûe à ma pharmacienne. C'est mon 1er contour des yeux alors je n'ai pas vraiment un avis hyper percutant dessus : je l'aime bien. J'ai les yeux moins fatiguée et moins de cernes. Il a un indice 1er rides (oui, je suis phobique de la ride précoce). Seul inconvénient : il fait des bouloches si je le frotte une fois sec ou si je me maquille par dessus. Du coup, je ne le mets que le soir.

Son + : on verra quand j'aurai un point de comparaison hein !

 

 

 

crème fraicheur essentielleCrème Fraîcheur Essentielle de Frédéric M

C'est ma crème de jour avec des huiles essentielles, des plantes et des vitamines. Elle n'a pas de protection solaire mais vu que je me tartine de graisse à traire l'été, je ne vais pas chipoter en plein hiver hein. Elle régule le sébum et donne un joli teint frais. Elle hydrate quand même suffisament mes zones sèches du visage. Au pire, les jours de grand froid, je mets un peu de sérum sur "les zones à dartres" en plus.

Son + : Le système airless ne met pas le produit au contact de l'air et garanti son hygiène.

 

 

Voilà, vous savez tout sur ma stratégie béton pour avoir une peau potable. Et encore, je ne parle ni masques, ni gommages, ni produits pour le corps...

 

Mais si quelqu'un a une crème miracle pour ne pas avoir ses règles et les boutons qui vont avec, je prends !