8298014

Ma Peau est une chieuse. Ouais. Elle est affublée d'un caractère bien particulier qui fait qu'elle et moi, on a vraiment du mal à s'entendre. Pour faire simple, ma Peau est une demoiselle snob et chichiteuse qui fait des caprices à tout va. Si c'était ma gosse je lui mettrais la fessée mais là, j'ose pas, parce que les marques rouges sur la figure c'est moyen-glam. 

J'ai été initiée très tôt à l'importance de prendre soin de sa peau, grâce à mon papa. Je me souviens encore du cri du coeur du matin, poussé par mon paternel : "Chelsea, ma chérie, mets de la Nivéa, c'est important de prendre soin de sa peau". Bon, ça partait d'un bon sentiment même si acné juvénile et Nivéa pot bleu n'était pas un mélange probant. Ma mère, elle, ça la faisait marrer vu que sur sa peau (qu'elle a fort jolie d'ailleurs), c'était gel douche et rinçage à l'eau.  Enfin bref, au milieu de ces 2 adultes inaptes cosmétiquement parlant, j'ai dû me battre seule contre ma Peau. Et perdre, souvent.

 

Résumé des épisodes précédents :

Ado : acné. Riposte de moi-même avec des crèmes purifiantes prescrites par le dermato.
Résultat : assèchement maximal, disparition des boutons et apparition de dartres.
La Peau 1 / Chelsea 0

Ado bis : Ré-hydratation intense (toujours à base de crème prescrites par le dermato).
Résultat : retour de l'acné.
La Peau 2 / Chelsea 0

J'ai arrêté d'aller voir le dermato. Sage décision.

Jeune adulte : oubli de démaquillage fréquent.
Résultat : micro-kystes et boutons. (ok, là c'était un peu ma faute. Mais se démaquiller tous les soirs à 20 ans, c'est pas humain).
La Peau 3 / Chelsea 0

 

Et la liste s'est allongée au fil des ans. Nouveau fond de teint ? La Peau ne l'aime pas, paf ! boutons ! Nouveau nettoyant ? La Peau ne l'aime pas, paf ! dartres !

"Et ça continue encore et encore..."


Bref, pour faire simple, avec la Peau, c'est au choix : soit dartres, soit boutons. Ils alternent avec la régularité de l'heure de la cup of tea chez les anglais. (Sans oublier les jours fastes où je cumule les deux grâce à ce cadeau des Dieux que sont les règles). Soit je ressemble à un reptile en phase de mue, soit je me tape des petits volcans en phase pré-erruptative. Ouais, j'ai de la chance. C'est Ushuaïa Nature sur ma figure.

 

Je me suis donc penchée attentivement sur le sujet (et sur mon miroir grossissant). Et j'en suis venue à la conclusion qu'il faut que je traite la zone T et les joues séparément. Oui, deux fois plus de temps. Deux fois plus de budget. Je vous ai déjà dis que la Peau me gonfle ?

 

Et demain, je vous montre mes armes calibre lourd qui finiront par faire de moi la grande gagnante !
Chelsea, vainqueur par KO ! (faut espérer parce que j'ai plus de zéconomies si jamais ça foire)

 

P.S : évitez de taper sur Google "peau problèmes" pour illustrer un article, vous allez tomber sur des trucs vraiment écoeurants !