Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Côté Moi
10 décembre 2011

Tag Gourmand

J'ai été taggée par thegirlnextdoor qui va me faire parler de ce que j'aime bien manger. Hmmmm et comme il est 12h45, je sens que l'inspiration va venir aussi facilement que mes gargouillis d'estomac !

 

Ton plat préféré ?  Mes plats préférés sont ceux de ma maman, forcément. D'ailleurs elle cuisine troooop bien et c'est elle qui m'a donné envie de me mettre aux fourneaux ! Alors, parmi mes chouchous : la daube, le ragoût d'agneau aux petits légumes, la choucroute au poisson, la purée de topinambours et le velouté de saumon.

Ton dessert préféré ? Je ne suis pas vraiment desserts, j'aime pas trop le sucré et ça m'aide pas mal à garder la ligne. :-) Pour moi, exit les gâteaux et les crèmes en tous genres. Mon dessert préféré c'est le sorbet à l'ananas et la terracota aux fruits rouges (oulaaaa pas terracota, panacotta ! Voilà ce que ça fait de dévorer des blogs beauté !!!!).

Ta pâtisserie préférée ? Comme je l'ai dis, je n'aime pas le sucré alors les pâtisseries... J'adore en faire mais je ne les mange pas. Par exemple, je fais une forêt noire de-la-mort-qui-tue mais je n'en mange jamais. Le seul truc que j'achète à la boulangerie c'est des croissants. Et encore, il faut qu'ils soient fondants mais sans goût de beurre sinon ça m'écoeure. Sinon j'aime bien la tarte aux pommes que je fais (comme ma maman) : de la pâte maison, de la compote, des tranches de pommes et de la cassonade. Hmmmmm light en plus !

Ce que tu aimes cuisiner ?  Mes spécialités sont la sauce aux 4 fromages pour les pâtes, la moussaka, tous les desserts, le risotto aux asperges, le tartare de saumon et le sauté de veau au chorizo. Mais venez manger, vous serez toujours bien reçus ! Par contre, je cuisine comme une mama italienne, il a toujours de quoi repartir avec des restes !

Ta boisson préférée ?
  Le Coca Light !!!!! J'en bois entre 0,5 et 3 litres par jour ! Et n'essayer pas de me refiler autre chose en douce, je m'en rend compte tout de suite ! Si je bois du Light c'est pour le goût, tous les autres sodas sont bien trop sucrés ! Et dans la gamme "avec alcool" je suis fan du rosé/pêche !

Tes fruits préférés ?  le raisin, sans contexte et sans hésitation ! Mais aussi l'ananas et les pommes ! Mais par contre, là, je fais ma chichiteuse : uniquement certaines "marques" les autres je ne les mange pas !

Tes péchés mignons ? les sushis !!!! Et les mojitos. Les kinder buenos aussi mais c'est très rare. Uniquement quand je suis très fatiguée et que j'ai besoin de douceur et de réconfort. Et la pizza ! Une par semaine, le week end ! D'ailleurs, je connais la meilleure pizzeria du sud de la France (normal, j'y bosse !)

 

Merci à thegirlnextdoor de m'avoir taggé, j'ai l'impression d'être une vraie bloggeuse ! Loool Et à mon tour je tagge la fée tatouée (un super blog avec beaucoup d'humour) et Mojito Beauty (parce son blog est cool et que c'est une compatriote du Sicilien !).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
http://alerionexemple.canalblog.com/archives/2009/11/28/15955345.html<br /> tient miss pour un meilleur effet neige regarde ce site et inspire toi lol bisous et bonne soiree
L
Ah la terracota aux fruits rouges miam miam<br /> <br /> Et les mojitos, of course :p<br /> <br /> Je me prêt au jeu de suite ^^<br /> <br /> Bacio
Le Blog Côté Moi
Publicité
Archives
Publicité