Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Côté Moi
20 novembre 2011

Souvenirs, Souvenirs...

"Souvenirs, souvenirs, je vous portent dans mon coeur. Et vous faites refleurir, tous mes rêves de bonheur. Lalala lala la lalala"

Bienvenue sur Blog Nostalgie !

Aujourd'hui c'est dimanche, il fait moche et j'ai la gueule de bois (soirée fille hier à base de rosé / salsa / mojitos et talons aiguille). Bref, c'est LA journée parfaite pour écrire un article "fut un temps, quand j'étais jeune". Ouais, j'ai 26 ans. Non, je ne vois pas le souci.

Quand je vais à la bilbiothèque entre midi et deux, je me gare à côté de mon ancien lycée. Et là, je me replonge en apnée dans "les plus belles années de ma vie" (en apnée parce que les ados post pubères ne connaissaient pas le déo y a 10 ans et, à vue de nez, z'ont pas eu de révélation fulgurante depuis).

 

Là, il y a la barrière sur laquelle je m'asseyais avec mes copines pour noter les garçons qui passaient.
(oh eh, j'vous entend rigoler hein !)
(que celles qui ne l'ont jamais fait me jettent la première pierre...)
(.... Ouille !!!!)
Aujourd'hui, y a toujours des petites minettes qui regardent passer le mâââââle. Mais les notes ont du augmenter parce que je note une baisse certaine du taux d'acné juvénile sur les mâles sus mentionnés. L'Eau Précieuse est votre amie les gars ! Continuez, vous tenez le bon bout !

 

Là, le porche sous lequel je me retrouvais avec mon mec et mes potes pour descendre des packs de bière. A l'époque, on était gothiques. Maintenant, ils sont punks / hippys / dread lockés. Mais la bière est toujours bon marché.

 

Là, le snack où j'allais manger un kebbab / américain / hamburger / hot dog (la campagne "5 fruits et légumes par jour" n'était pas encore sortie) quand mon argent de poche n'était pas intégralement passé dans des clopes, de la bière et du rouge à lèvres noir. Y a toujours la queue devant l'entrée, ça sent toujours le graillon et les serviettes qui enveloppent les sandwichs sont toujours pleines de graisse. Mais, de l'autre côté de la rue, une sandwicherie/saladerie bio a ouvert ses portes. Et il y a aussi la queue devant l'entrée. "5 fruits et légumes par jour" est passée par là.

 

Là, le café où l'on se posait entre deux cours avec un café pour cinq et cinq verres d'eau. Aujourd'hui, ils ont chacun leur verre... Le secteur de l'argent de poche n'a pas connu la crise faut croire.

 

Je regarde tout ça et je souris. C'est tellement proche encore...

C'est à ce moment qu'un immense énergumène de sexe masculin avec une mèche à la Justin Bieber m'aborde : "Eh Madame, vous auriez pas une cigarette ?"

Madame ?!?!?!?!

Fin du sourire. Ouais beh non j'en ai pas... petit con.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ metauxlourd : ouais beh moi ça fait longtemps qu'on ne me demande plus ma carte... remarque la dernière fois je me suis énervée : "non le permis on ne prend pas, il nous faut la carte d'identité !" "Mais si j'ai le permis c'est FORCEMENT que j'ai 18 ans" ! Individu mono neuronal va !<br /> <br /> @bea : merci beaucoup pour tes encouragements. Et je sais bien que les jeunes de maintenant sont encore comme j'étais il y a 10 ans... mais c'est eux qui n'ont pas l'air de s'en rendre compte !!!<br /> <br /> @kob : note pour moi-même, me faire des couettes avant d'aller au supermarché... autant ça marche ! Parce que si j'ai pas les accessoires, aucune chance ! Cette chance que t'as toi !
K
Alors là je ne m'y retrouve qu'a moitié et j'aime ça XD <br /> <br /> La semaine dernière, au supermarché, il y avait un dégustation de je ne sais plus quel alcool. La p'tite dame sert Mr puis se retourne vers moi, me demande si je veux gouter et... Si j'ai l'age? 8D Elle m'a mise de bonne humeur pour le reste de la journée! Ça fera bientôt 7 ans que je l'ai l'age! Héhé
B
j'en ais 42 et j'ais l'impression de vivre ma jeunesse dans tes écrits; comme quoi finalement toute jeunesse se ressemble on dirait.... à qq chose prét...; mm les jeunes de maintenant ne nous sont pas si different. j'ais deux grands a la maison mdr et je c de quoi je parle grrr<br /> trop top tes ecrits j'adore <br /> continue ainsi :)
M
Hahaha...La même.<br /> Dans ma tête, j'ai toujours 16 ans, mais c'est trop tard jsuis passée dans le clan des vieilles. On m'appelle "madame" et ça me ravage, après j'ai envie de me coller devant un miroir pour compter les rides que je n'ai pas.<br /> <br /> Mais à côté de ça, on me réclame ma carte d'identité en boîte. OH! Bande de cons! Faudrait voir à vous mettre d'accord quand même!
Le Blog Côté Moi
Publicité
Archives
Publicité