13 février 2012

Le Bonheur de Rester au Lit le Matin. Ou Pas.

Depuis un peu plus d'une semaine, je suis au chômage. Ca faisait 2 an et demi que ça ne m'était pas arrivé et, si on croit les chiffres du chomdu chez les jeunes, je peux me considérer comme une super héroïne. Ou quasiment. Ou carrément.   En plus, je ne suis pas encore officiellement chômeuse : je réalise à la maison ma période de préavis pré-prise d'effet de ma rupture conventionnelle de contrat. C'est beau les mots. En vrai, ça veut dire que Boss Taré préfère gaspiller l'argent de l'entreprise à me laisser chez moi pour mon... [Lire la suite]

13 février 2012

Les P'tits Bonheurs (édition 4)

Ca y est, j'ai réussi à me détendre un peu, l'emménagement du Sicilien est quasi fini. Enfin, pas du tout en vrai mais j'ai fait ma part : j'ai trié et rangé toutes mes affaires pour lui faire de la place. Après, il faut juste que lui finisse par ammener ses affaires autrement qu'au compte goutte... Je crois que je serai encore en train de vous parler de l'avancée des choses la semaine prochaine ! LUNDI Avoir réussi à monter l'énoooorme meuble (sujet du post précédent) toute seule. MARDI Une soirée avec des amis du Sicilien à la... [Lire la suite]
Posté par chelsea84 à 11:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 février 2012

Appelez Moi McGyver (si si, J'insiste)

Je suis une fille pleine de ressources. Ouais. Genre une super guerrière de la vie moderne, une aventurière des causes perdues, une indécrotable optimiste des situations désespérées. Et, pour le prouver, j'ai vécu il y a 3 jours une folle épopée : j'ai acheté un meuble à Conforama. Par contre, soyez gentilles, ne m'inscrivez pas à Koh Lanta : je ne peux pas survivre avec du sable qui gratte dans mon maillot de bain, sans mes cigarettes et sans épilation. Bon venez, je vous emmène avec moi pour un retour sur image, prenez votre guide... [Lire la suite]
Posté par chelsea84 à 17:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
01 février 2012

Merveilles de Langue Française et Autres Raisonnements Alambiqués

Bon, j'ai bientôt fini mes jours dans cette prison-bureau où je suis sous la garde rapprochée de Boss Taré. Au début, ça m'a gonflé de perdre mon boulot pour rien. Surtout pour rien. Mais maintenant, j'ai atteint un taux de je-m'emmerde-je-veux-me-barrer optimal. J'ai bouclé mes dossiers, j'ai tout transmis à Meilleure Amie Bis (qui, j'en suis sûre, remercie intérieurement Boss Taré pour cette agréable surchage de travail qui va égayer ses journées) et, à présent, je me glande consciencieusement 7h par jour derrière mon ordi. Faut... [Lire la suite]
30 janvier 2012

Les P'Tits Bonheurs (édition 3)

Tadaaaam ! C'est lundi et qui dit lundi, dit p'tits bonheurs de la semaine précédente. Bon, qui dit lundi, dit aussi Boss Taré devant mes yeux toute la journée (douleur), réveil qui sonne trop tôt à mon goût le matin (re-douleur), voiture où tu te les caille en attendant que le chauffage chauffe (re-re-douleur) et plat tout prêt à midi parce que je n'ai pas eu le temps de me faire à manger (re-re-re-douleur). Bon, en vrai je blague, je ne me fais JAMAIS à manger pour apporter au bureau. Non, parce que moi j'ai une maman qui vit à 4... [Lire la suite]
Posté par chelsea84 à 16:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 janvier 2012

Je n'Suis pas un Héros

Je vous cale le décor : c'est mardi soir (tout autre jour peut faire l'affaire hein, on n'est pas là pour faire un article sur les mérites comparés du mardi et du jeudi. Bien qu'il soit évident que le meilleur soir, c'est le samedi puisque le Sicilien ne travaille pas dimanche) et vous regardez un film avec un gentil héros et un méchant pas beau. Bien sûr, ils ne sont pas d'accord. Si c'est une comédie romantique, le héros veut épouser une jeune fille contre l'avis de son futur beau-père. Si c'est un film d'espionnage, le héros a... [Lire la suite]

25 janvier 2012

Les Gros, les Maigres, la Langue de Bois et Moi

La blogo, c'est vraiment un monde dans le monde. Avec ses propres sujets de conversation et ses propres guerres civiles. Moi, remarquez, ça m'arrange vu que je n'allume jamais la télé à l'heure du Journal Télévisé. Bah vi, les présidentielles, je m'en balance et les malheurs du monde, je préfère qu'il restent chez eux plutôt que s'inviter dans mon salon. Faut dire que je n'invite déjà pas ma cousine et son mari qui ne sont bons qu'à parler de musique classique, de bio et  d'art contemporain; alors j'vais pas inviter les famines,... [Lire la suite]
Posté par chelsea84 à 15:02 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
23 janvier 2012

Le Fameux TAG des 11

Bon alors, je ne vais pas passer 306 ans à vous expliquer ce que c'est, la blogosphère en est pleine, il est présent à tous les coins de blogs : le TAG des 11.  Et en plus, si vous avez lu mon article d'hier matin (si vous ne l'avez pas lu, je vais bouder fort, je vous averti. Et je vais choper des vilaines rides d'expression grognon, ce qui me fera bouder encore plus. Bref, si vous ne voulez pas avoir mes futurs liftings sur la conscience... Faut cliquer sur l'article d'hier matin), vous aurez bien compris que je ne suis pas... [Lire la suite]
Posté par chelsea84 à 17:01 - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 janvier 2012

Les P'Tits Bonheurs (édition 2)

Allez hop ! On va zapper l’intro hein parce que j’ai la flemme et puis que j’ai la gastro (LE détail glam’) et puis que si je fais cette rubrique tous les lundis, je ne vais pas avoir des choses à vous dire tous les lundis pour vous faire marrer hein. Y a pas marqué usine-à-faire-des-phrases-qui-vous-font-rigoler-derrière-votre-écran. Et puis c’est tout.   Non, je ne suis pas de mauvaise humeur. C’est juste que la cuvette de mes toilettes constitue ma seule vie sociale depuis 3 jours et qu’elle n’a pas des masses de... [Lire la suite]
Posté par chelsea84 à 10:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 janvier 2012

Tu Seras une Warrior, ma Fille

Dans la vie, il faut être forte. Ca, on te l'explique toute petite. Toi, t'es encore à l'âge où tout se joue autour d'un gâteau dans la cour de récré et où le plus grand drame de ta vie, c'est qu'Emilie La Peste ne t'ai pas invité à son anniversaire. Tu les trouves barbants les vieux (tout être de plus de 11 ans, t'es pas regardante, tu ratisses large) à essayer de t'expliquer la vie. Des chagrins, bien sûr que tu en as déjà, mais ils sont vites balayés par le nouveau vélo de ta voisine ou un petit mot en classe ("Moua je t'aimeu é je... [Lire la suite]
Posté par chelsea84 à 22:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]