22 juin 2012

Chelsea Braque la Banque

Donc, j'étais à la mer. Dons, mon téléphone a sonné. Donc, c'était la Caisse d'Epargne (au fait, si vous n'etes pas de gentilles lectrices me lisant assidument, vous pouvez trouver la première partie ici. Mais c'est pas bien. Na !). La Caisse d'Epargne, je leur avais envoyé mon CV il y a 5 mois (en vrai, j'ai été pistonnée par un client du Sicilien, directeur d'agence. Mais ça ne se dit pas. Y paraît. D'un autre côté, si tu veux postuler tout seul à Caisse d'Epargne, j'te souhaite bien du courage.). Et j'avais eu un premier... [Lire la suite]

20 juin 2012

Espérer, Attendre, Oublier... Postuler quoi.

Quand tu te retrouves au chômage, il y a un réflexe primaire de survie : l'envoi de CV. Tu fais pas dans la dentelle hein,t'envoies tous azimuts : tu rédiges, tu imprimes, tu timbres et tu postes. Bon, en vrai, on n'est plus à l'âge de pierre alors tu réduis les frais logistiques grâce à l'Internet mondial. Ca évite de se ruiner en frais postaux (je te rappelle que tu es chômeuse donc PAUVRE. Ouais, la vie est une chienne) et de choper des crampes à la langueen léchant des timbres. Mais la finalité est la même : t'es jeune chômeuse... [Lire la suite]
23 mai 2012

Le Blues de l'Entrepreneuse

Maintenant que je suis une future entrepreneuse, voire une future wonderwoman, voire une future millionnaire, ma vie a changé. Sauf que, en fait non. On pourrait s'attendre à ce qu'une montée d'inspiration m'ait fait poussé des ailes, à ce qu'une vague de dynamisme m'ait submergée, à ce que je regarde le monde d'un oeil neuf. Sauf que, en fait non. Oh, il ne faut pas croire que mon projet ne m'enthousiasme pas hein. C'est juste que... Bah rien n'a changé au quotidien. Je me lève toujours à la même heure, je reste toujours à la... [Lire la suite]
09 mai 2012

Ateliers Professionnels et Langue de P****

Con les filles, j'suis une langue de pute. Sisi. Ca ne se voit pas au premier coup d'oeil, c'est pas tatoué sur mon front (encore heureux parce que "langue de pute", ça exigerait un grand front quand même. Ou alors une toute petite écriture, genre chiure de mouche. Moche) et, la plupart du temps, j'ai l'apparence extérieured'une fille adorable-drôle-gentille-limite-angélique. Mais ce n'est qu'une façade. Mouhahahahaha (ceci est un rire diabolique). En vrai, j'adore me moquer. Bon, pas à haute voix hein. Premièrement parce que j'ai été... [Lire la suite]
26 avril 2012

Idées Reçues des Clients ou l'Art de me Faire Marrer au Boulot

Le week end, je travaille dans une pizzéria. L'occasions de fréquenter de près une catégorie de la faune urbaine répandue et aux moeurs étranges : la clientèle. Client,n,m : personne désirant acquérir un service ou un objet à l'aide de la monnaie en cours. Et, il faut bien le dire, à l'aide d'un stock d'idées reçues et de comportements hillarants. Idées Reçue n°1 : Le client est roi. Et là, je rigole doucement. Mais bien sûr, madame, monsieur, chaque magasin est régit par le code médiéval de la féodalité. Nous, pauvres serfs,... [Lire la suite]
20 avril 2012

Les Voies de la Décision sont Impénétrables

Bon, l'heure est grave, va falloir que je me décide. Habituellement, je ne suis pas une fille qui a du mal à faire des choix, je me connais plutôt bien (ça va faire 27 ans que je cohabite avec moi-même, ça aide). La preuve par le test : - Viande ou poisson ? Poisson- Jupe ou jean ? Jupe- Chapeau ou foulard ? Chapeau- Make up nude ou coloré ? Coloré - Entrepreneuse ou salariée ? Eeeuuuuhhhh Je n'arrive pas à choisir. J'ai beau creuser dans le dedans de moi (à la pelleteuse ou à la petite cuillère), sur ce point là, je ne me connais... [Lire la suite]

02 avril 2012

Pôle, j'te Présente Chelsea. Chelsea, j'te Présente Pôle...

En tant que chômeuse moderne, je m'en suis allée m'inscrire chez Pôle. Comme la plupart des jeunes d'aujourd'hui, ce n'est pas la première fois qu'on se rencontre tous les deux. Bon, on a jamais été franchement intimes, ça s'apparentait plus à l'ami d'ami, que tu vois parfois à des soirées mais que tu ne salues pas quand tu le croises dans la rue (Bah oui, passé "Salut, comment ça va ?", la conversation s'annoncerait plus étriquée qu'un string de Paris Hilton). Bref, Pôle et moi, on se connaissait déjà vaguement mais on avait jamais... [Lire la suite]
13 février 2012

Le Bonheur de Rester au Lit le Matin. Ou Pas.

Depuis un peu plus d'une semaine, je suis au chômage. Ca faisait 2 an et demi que ça ne m'était pas arrivé et, si on croit les chiffres du chomdu chez les jeunes, je peux me considérer comme une super héroïne. Ou quasiment. Ou carrément.   En plus, je ne suis pas encore officiellement chômeuse : je réalise à la maison ma période de préavis pré-prise d'effet de ma rupture conventionnelle de contrat. C'est beau les mots. En vrai, ça veut dire que Boss Taré préfère gaspiller l'argent de l'entreprise à me laisser chez moi pour mon... [Lire la suite]
01 février 2012

Merveilles de Langue Française et Autres Raisonnements Alambiqués

Bon, j'ai bientôt fini mes jours dans cette prison-bureau où je suis sous la garde rapprochée de Boss Taré. Au début, ça m'a gonflé de perdre mon boulot pour rien. Surtout pour rien. Mais maintenant, j'ai atteint un taux de je-m'emmerde-je-veux-me-barrer optimal. J'ai bouclé mes dossiers, j'ai tout transmis à Meilleure Amie Bis (qui, j'en suis sûre, remercie intérieurement Boss Taré pour cette agréable surchage de travail qui va égayer ses journées) et, à présent, je me glande consciencieusement 7h par jour derrière mon ordi. Faut... [Lire la suite]
27 janvier 2012

Je n'Suis pas un Héros

Je vous cale le décor : c'est mardi soir (tout autre jour peut faire l'affaire hein, on n'est pas là pour faire un article sur les mérites comparés du mardi et du jeudi. Bien qu'il soit évident que le meilleur soir, c'est le samedi puisque le Sicilien ne travaille pas dimanche) et vous regardez un film avec un gentil héros et un méchant pas beau. Bien sûr, ils ne sont pas d'accord. Si c'est une comédie romantique, le héros veut épouser une jeune fille contre l'avis de son futur beau-père. Si c'est un film d'espionnage, le héros a... [Lire la suite]