Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Côté Moi
24 mai 2012

Quand J'ai pas le Moral, moi j'Ecris du Slam

(J'annonce de suite qu'il n'y aura pas d'intro. Parce que je ne sais pas quoi écrire avant un texte vachement perso. Et c'est parce que vous commencez à me connaître que j'ai décidé de le partager. J'ai aucune prétention littéraire sur le coup hein, c'est juste des mots que j'aligne quand ça va pas fort)

slam1

Moi, ma vie d'avant j'en suis pas fière,
Mais je n'en tire ni regrets ni colère.
Elle me laisse juste un sale arrière goût,
Comme une fin de digestion quand t'as bouffé du chou.

 

J'ai appris à pas trop la regarder,
De toute façon, pour aller tout droit, faut éviter de se retourner,
C'est un coup à se prendre un gadin et à se casser les dents
Et moi, j'y tiens à mon sourire Email Diamant.

 

Avant, j'avais dû oublier d'allumer mon cerveau,
Il a pris pas mal d'années de repos.
J'avais mis en veille mon intelligence et mon libre arbitre
J'étais plus concernée par la drogue et le vin au litre.

 

Quand je regarde en arrière, j'ai l'impression que ce n'est pas moi,
Mais une fille qui m'aurait emprunté mes yeux et ma voix
Sauf qu'elle aurait laissé tomber le reste de ma personne...
Bref, une gonzesse pas bien intéressante et un peu conne.

 

J'ai la mémoire sélective
Et une schizophrénie alternative
Avant, j'étais une fille approximative.

 

J'vous aurais pas conseillé de me fréquenter,
Sauf si vous vouliez connaître le cours de la C.
Pour ce genre d'études de marché, j'étais calée
Mais, curieusement, je m'en vante pas sur mon CV.

 

De toute façon, ça a eu lieu et j'peux rien y changer
Et ça ne me tente pas trop de rester sur mon cul à pleurer.
En vrai, ma vie d'avant j'men fous.
Et comme j'y vois rien sans lunettes, elle est déjà toute floue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci d'avoir partagé ça avec nous, ça n'a pas du être facile. j'espère en tout cas que de l'écrire te fait te sentir mieux.<br /> <br /> moi ce que je peux te dire, c'est que des erreurs de jeunesse on en fait tous, et que la Chelsea de maintenant, elle est vraiment tip top !
Le Blog Côté Moi
Publicité
Archives
Publicité