Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Côté Moi
20 avril 2012

Les Voies de la Décision sont Impénétrables

Bon, l'heure est grave, va falloir que je me décide. Habituellement, je ne suis pas une fille qui a du mal à faire des choix, je me connais plutôt bien (ça va faire 27 ans que je cohabite avec moi-même, ça aide).

La preuve par le test :

- Viande ou poisson ? Poisson
- Jupe ou jean ? Jupe
- Chapeau ou foulard ? Chapeau
- Make up nude ou coloré ? Coloré

- Entrepreneuse ou salariée ? Eeeuuuuhhhh

Je n'arrive pas à choisir. J'ai beau creuser dans le dedans de moi (à la pelleteuse ou à la petite cuillère), sur ce point là, je ne me connais pas.

nuages-changer-metier

Bien sûr, j'aimerais ouvrir ma boîte. Ce serait un challenge, ce serait passionnant, ce serait une chance inespérée d'avoir enfin un boulot qui me plaît (bah oui, si c'est moi qui crée mon job, je vais bien me servir hein).

Mais j'ai peur de ne pas y arriver. De ne pas avoir la volonté nécessaire, de ne pas avoir les épaules assez larges, de ne pas être assez tenace.

Et puis, surtout, dans chacun des cas, quelle image vais-je avoir de moi ?

Si je suis salariée, est-ce que je vais penser que je suis une dégonflée ?
Si je monte mon entreprise, est-ce que je vais réussir à me considérer comme une travailleuse et pas comme une femme au foyer, sachant que je travaillerais à la maison ? (j'en profite pour rappeler que je ne considère pas le fait de rester à la maison et de s'occuper de sa famille comme dégradant. Mais c'est pas pour moi. En plus, je n'ai pas encore d'enfants et un appart de 45 m² donc ça n'occupe pas des masses).

Mais, maintenant, il faut que je me décide.

Il commence à y a voir des conséquences sur mon couple. Au début, je pensais que le Sicilien ne voulait pas discuter de tout ça car il ne croyait pas en mes idées et redoutait de se retrouver avec une femme tout le temps à la maison.

Mais, après discussion, il s'avère que mes éternels revirements le paument totalement. Il finit même par m'en vouloir un petit peu : il me considérait comme une battante, une fonceuse et mes tergiversations finissent par le destabiliser aussi. Comme il m'a dit "Choisis ce que tu veux, tant que ça te rend heureuse mais mets toi à fond dans quelque chose".

Et il a raison.

Du coup, j'ai rangé les films romantiques et mes vernis à ongles, je me suis posée sur le canapé et j'ai réfléchi... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les filles, vous etes des top copines ! Vrai de vrai !En plus vous etes des commenteuses vachement plus assidues que moi, zallez me faire culpabiliser ! Bref je vous zaimeeeeeee :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @fée : je réfléchis encore ma belle, c'est pas une fin suspence, c'est une fin dans l'instant. Dès que je saurai, vous serez les premières à le savoir, bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br /> @violett : je kiffe tes longs commentaires plein de bon sens (et aussi tes courts commentaires à base de Cité de La Peur bien sûr !). Tu es la voix de la raison, ma belle. Bien sûr que c'est normal d'être un pau paumée en ce moment mais je comprends aussi que le Sicilien, avec son caractère peu patient (doux euphémisme) a du mal à supporter ma baisse de régime à la longue. Surtout que lui fais de gros horaires, est très fatigué et a ses propres soucis. L'avantage de sa façon d'être, c'est qu'il me pousse à me dépasser, à avancer, au lieu de rester contemplative sur mon cul. C'est vrai aussi que c'est mon indécision qui me bouffe en ce moment. <br /> <br /> Par rapport à ton conseil de faire un boulot alimentaire,le souci est que je n'en trouve pas. Je pensais trouver un temps partiel de vendeuse mais il y a très peu de places dispos vers chez moi en ce moment. Sinon, j'aurai forcément ma chance en restauration (7 ans que je fais ça comme boulot d'appoint forcément) mais je sais qu'après avoir géré le service, je n'aurai plus l'envie de bosser sur mon projet...<br /> <br /> Et pour ta dernière question... Si j'étais seule dans mon 45m², je me lancerai. Parce que je n'aurais pas peur de me planter sous le regard de quelqu'un. Que je n'aurais pas peur qu'il pense que je ne travaille pas vraiment car il ne me verrait pas sans cesse à la maison. Mais c'est peut-être révélateur : j'ai peur de me lancer pour de mauvaises raisons, des barrières que je me mets toute seule. Parce que si ça marche et que ça rapporte des sous, il me considèrera forcément comme travaillant. Et si je me plante, il ne va pas me quitter pour autant.
V
Ouais bon je comprends ce que veut dire le Sicilien, il veut une battante, tout ça, d'autant que lui-même est "entrepreneur" donc entreprenant mais faut peut-être pas exagérer : ça fait juste deux mois et quelques que tu as quitté ton job, qui plus est, dans des conditions un tantinet traumatisantes donc ça va, t'as le droit de souffler un peu et de réfléchir à ta nouvelle orientation, t'as le droit de ne pas savoir exactement ce que tu veux pour l'instant, de tâtonner. C'est normal :).<br /> <br /> Mais je comprends, quand on est en couple, on veut toujours renvoyer une image d'idéal à l'autre. Sauf que la vie c'est pas toujours un Walt Disney, il y a parfois des coups durs, des coups de mou, il faut accepter de ne pas pouvoir être systématiquement au top, et il faut accepter que l'autre ne soit pas systématiquement au top non plus :).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ce que je te conseillerais éventuellement, ce serait de reprendre, de façon temporaire un job "alimentaire" que tu as déjà pratiqué. Ça fera du bien à ta confiance en toi-même d’œuvrer dans un domaine que tu maîtrises, même si c'est pas le Pérou question reconnaissance, et puis ça te permettra de canaliser ton énergie de bosseuse. Et par extension, je pense que ça t'aidera davantage, en étant sur le terrain, à évaluer ce que tu veux, ce que tu ne veux pas/plus : à te situer.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'instant, essaie de penser d'abord à toi, pas à ce que va dire/penser le Sicilien (c'est peut-être ton mec que tu aimes plus que tout mais c'est pas Dieu le père non plus, c'est un humain, lui aussi il est faillible). <br /> <br /> Pose-toi la question : si tu étais toute seule dans ton 45m2 tu ferais quoi ?
L
non mais tu peux pas finir ton article comme ça ! c'est quoi ces "..." ? t'as réfléchi et ?<br /> <br /> allez, dis nous ! tu fais quooiiiiiiii ?
Le Blog Côté Moi
Publicité
Archives
Publicité