Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Côté Moi
13 avril 2012

Elémentaire, mon Cher Watson !

Vous voyez, j'suis pas complètement sûre, mais je crois qu'en ce moment, je ne vais pas super bien...

D'ailleurs, il y a quelques indices qui ne trompent pas :

1/ Je change d'avis sur ce que je veux faire de ma vie toutes les 2 heures. Monter ma boîte / trouver un boulot salarié / monter ma boîte / trouver un boulot salarié / monter ma boîte / trouver un boulot salarié / etc. Je fais des listes de points positifs et négatifs dans ma tête. Même en dormant. D'ailleurs, je ne dors pas bien.

2/ Je fais 2 gâteaux par semaine, je passe l'aspirateur tous les matins, je prépare à l'avance le repas du Sicilien avant de partir au cours de danse... On dirait ma mère. J'ai peur.

3/ Je regarde des comédies romantiques. Plein. Et pas des meilleures, je tiens malheureusement à le préciser. Cette dernière semaine, j'ai vu  "La Rupture" avec Jennifer Anniston (que je considère personnellement comme une daube puisque ça ne se finit pas en happy end), "L'Epouvantable vérité" avec la blonde de Grey's anatomy (plutôt pas mal, faut dire que cette fille est faite pour ce genre de films. cf "27 robes") et "Harcelé par ses Ex" (malgré un titre immondissime, un remake sympa de l'étrange noêl de Monsieur Scrooge version guimauve et pièce montée). Bref, je me shoote aux bons sentiments. C'est pas bon signe.

18869860_w434_h_q80

4/ Je fais attention à toutes les fois où le Sicilien me dis (ou pas) quelque chose de mignon-gentil-réconfortant.  En premier lieu, le nombre de fois par jour où il me dit "je t'aime"... Le score frôle malheureusement les zéros presque tous les jours. Angoisse inside : et si ça voulait dire quelque chose ? Avant, il était plus amoureux que ça... ou, du moins il extériorisait plus. D'ailleurs, il m'appelle plus souvent Chelsea que chérie ces derniers temps...

5/ J'ai jamais rien envie de faire... sauf regarder des films romantiques. Vous voyez le concept du serpent qui se mord la queue ? Bah pareil. En version cinématographique (non je ne par le pas de films pornos hein !).  

6/ Ah si, j'ai envie de me faire les ongles. D'ailleurs, ça va bien avec les comédies romantiques et le chocolat au lait et aux noisettes.

 

Alors qu'est-ce qui ne va pas ?

Je vais vous le dire parce qu'il paraît que ça fait du bien et qu'une fois que c'est fait on peut commencer à aller mieux.

Faut dire aussi que je suis prête à appuyer sur Play pour regarder "En Cloque" (toujours avec la blonde de Grey's anatomy qui a l'air d'une pintade dans ce genre de films) et qu'il faut que je sauve le peu de neurones qu'il me reste.

 

Alors, je vais prendre une grande inspiration par le nez et je vais vous le dire très très vite par la bouche (j'suis trop une folle, je parle par la bouche) :  j'ai l'impression de servir à rien / je crois que le Sicilien est moins amoureux de moi parce que je ne travaille pas / je ne sais pas quoi faire de ma vie / je me sens seule toute la journée / j'ai l'impression de postuler au titre de femme au foyer de l'année et je ne me reconnais pas...

 

Bon, je sais pas si ça va mieux mais j'y vais : j'ai découvert le bâtonnet de buis et je vais aller repousser mes cuticules. Je kiffe ma vie. Ou pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ odile : aaahhhh je me sens moins seule ! Merci de me dire que je perds pas la boule mais que c'est normal de paniquer total :-) Et heureusement, moi aussi j'ai la Bestiole Adorée pour me tenir compagnie. Bon courage et on se tient au courant si tu veux :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @lily : pffff si tu ne regarde pas de comédies romantiques, tu passes a côté du meilleur du chômage ! LOL <br /> <br /> <br /> <br /> @cleo : ne te jettes pas sur n'importe quoi quand même, après c'est dur d'en sortir :-) La dernière fois que j'ai été au chomage, j'avais pris un boulot de serveuse pour dépanner... j'y suis restée plus d'un an et j'ai galéré à trouver autre chose dans ma branche après !<br /> <br /> <br /> <br /> @violett : merci pour ton long mot ma belle ! Et tu as raison, je vais garder en tête que je ne suis pas mon chomage et que cette situation ne me définit pas. Et je vais arreter de psychoter sur des détails amoureux.... Ca n'aide pas du tout !
V
Moi je dis : sois indulgente avec toi-même. Non parce que finalement, il y a eu des gros changements dans ta vie en peu de temps, là : changement de cap professionnel + évolution dans la relation de couple avec l'installation du Sicilien = normal que tu te sentes un peu perdue.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des cogitations anxiogènes concernant ta vie de couple, je pense qu'effectivement, le fait de tourner un peu en rond fait psychoter sur les moindres détails, ça fait un peu comme un gros zoom sur des attitudes que l'on n'aurait pas relevées "en temps normal".<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, quand on a soi-même l'impression d'être inutile (merci le chômage), on a tendance à projeter cette idée sur les autres et donc à imaginer que tout ce qu'ils pensent c'est qu'on est là, à la maison à rien foutre voire à "profiter du système".<br /> <br /> <br /> <br /> Dis-toi bien que tu n'es pas ton chômage,tu ne te réduis pas à ça, dis-toi bien aussi que ton statut n'est ni "femme au foyer" (femme au foyer c'est un choix de vie et ça implique souvent d'avoir des gosses à charge), ni "chômeuse" : tu es en reconversion professionnelle, c'est-à-dire que tu profites de la fin de contrat précédent pour réfléchir à ton avenir et trouver le job qui te correspond le mieux afin de construire le futur.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton chômage actuel n'est que temporaire et c'est au contraire l'occasion d'un nouveau départ, plein de nouvelles perspectives qui s'offrent à <br /> <br /> toi.<br /> <br /> A part ça et dans le même ordre d'idées, je te maile dans la journée :)<br /> <br /> Bises, bon courage :)
C
Je te comprends, je suis au chomage aussi et j'ai l'impression de tourner en rond !! Je sens que je vais finir par sauter sur ma conseillère Pole Emploi pour qu'elle me trouve n'importe quoi, meme une formation, je n'en peux plus de rester chez moi. Courage !
L
Tiens, je me reconnais un peu, là : je ne fais rien / je culpabilise de ne rien faire / ça me bouffe / donc je ne peux rien faire / etc, etc.<br /> <br /> Bon, sauf que je ne regarde pas de comédies romantiques ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> (Mais "La rupture", je pense que ça finit bien quand même : ils se retrouvent en ayant chacun avancé de leur côté et vu les regards qu'ils se lancent et tout ça, j'suis sûre qu'ils vont se remettre ensemble)
O
Oh mon dieu. J'aurai tellement pu écrire cet article, d'ailleurs j'avais envie de dire "bienvenue dans ma vie".<br /> <br /> Je crois que c'est l'étape incoutournable des chomeurs.<br /> <br /> J'ai été virée suite à une faillite, il ya plus de 2 mois. Et comme toi ya des jours où j'veux bosser seule, puis salarié, puis seule, puis... Je suis perdue, perdue. Je passe ma vie devant des séries et des films de filles (je suis tombée sur zero complexe, une daube pas possible super mal jouée, super mal filmée et je l'ai regardée jusqu'au bout en souriant bêtement !!!)<br /> <br /> Comme toi, j'ai l'impression de ne servir à rien, et de postuler aussi pour maitre au foyer (heureusement j'ai un chien qui me tiens compagnie qd mon sicilien (aussi) travaille)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, beh, bonne chance j'ai envie de te dire. On va s'en sortir. Pour ma part je vais aller voir une conseillère en orientation, ça m'aidera surement.<br /> <br /> <br /> <br /> Du courage, et si t'as envie de parler à qqun ds ta situation, hésite pas !!
Le Blog Côté Moi
Publicité
Archives
Publicité