Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Côté Moi
13 février 2012

Le Bonheur de Rester au Lit le Matin. Ou Pas.

Depuis un peu plus d'une semaine, je suis au chômage. Ca faisait 2 an et demi que ça ne m'était pas arrivé et, si on croit les chiffres du chomdu chez les jeunes, je peux me considérer comme une super héroïne. Ou quasiment. Ou carrément.

 

En plus, je ne suis pas encore officiellement chômeuse : je réalise à la maison ma période de préavis pré-prise d'effet de ma rupture conventionnelle de contrat. C'est beau les mots.

En vrai, ça veut dire que Boss Taré préfère gaspiller l'argent de l'entreprise à me laisser chez moi pour mon dernier mois obligatoire plutôt que me faire venir dans les locaux pour que je lui fasse gagner encore encore un peu de fric. (Cette phrase était d'une longueur sans fin, j'adresse mes excuses personnelles aux grands dieux de la syntaxe). Cet homme ? abruti ? fou furieux ? est une source d'admiration éternelle pour moi.

 

Du coup, j'en avais conclu que je pourrais faire des grasses mat sans culpabiliser et traîner en pyjama devant les téléfilms de M6. Oui, j'ai des rêves existentiels super évolués.

Ah oui, j'ai entrevu également la délicieuse possiblité de faire mon shampoing l'après-midi et avoir tout le temps de me lisser les cheveux ensuite (j'ai le poil capillaire crépu, le forcer à être lisse prend énormément de temps). Je m'épate d'ambitions.

Bref, j'ai déroulé dans ma tête un long défilé de moments de glande intense, tous autorisés par la phrase magique "De toutes façons, je ne peux pas retravailler avant un mois, je suis encore sous contrat avec Boss Taré". Hmmmm j'adore.

 

Ouais. Sauf que.

Le Sicilien emménage chez moi et j'ai donc dû trier et ranger l'intégralité de mes affaires pour lui faire de la place. Le Sicilien a chopé la crève et me l'a gentillement refilée. Le Sicilien est un homme, qui travaille beaucoup de surcroît, et mange donc un vrai repas le soir.

overbookée

Je fais donc des grasses mat fiévreuses avec un paquet de mouchoirs, dans une chambre qui sent le spray à l'eucalyptus.

Je traîne en pyjama au milieu de piles de trucs à ranger / jeter / utiliser / remettre dans un coin / donner avec le téléfilm de la Six en fond sonore (malheureusement, mon cerveau shooté au sirop contre la toux ne comprend pas l'intrigue. Oui, mon sirop est très efficace).

Je me torture l'esprit avec deux questions récurrentes : que dois-je mettre dans mon caddy ? Et, avec tout ça, qu'est-ce que je fais à manger ce soir ? Il paraît qu'une brique de soupe et un yaourt ne suffisent pas à un homme de 25 ans. Moi, je dis que le concept de l'entrée - plat - dessert a été inventé pour m'emmerder. Si si, c'est un complot. J'en suis sûre.

 

Enfin, bienvenue dans ma vie de presque-chômeuse-pas-encore-glandeuse. Et le lavage de cheveux longue durée ? Oh beh, j'essairais de le caser entre deux cartons, un pshit à l'eucalyptus et un saut au supermarché.

Ou alors, je les garderai sales. Ce sera mon acte de paresse personnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@violett : boeuf / papatates / pâtes / riz / poulet; Pffff et moi je surveille ma balance de près !<br /> <br /> <br /> <br /> @ellen : j'ai fini par aller chez le coiffeur pour tout changer, j'en avais besoin ! Et puis c'est mieux d'être bien coiffée pour trouver du boulot... non ? :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @odile : on devrait s'échanger nos menus de la semaine ! LOL bon courage et bonne course contre la montre !<br /> <br /> <br /> <br /> @lae : dieu en chaussettes ! Je kiffe ! bon courage ds ta recherche de boulot !<br /> <br /> <br /> <br /> @mia : merci, c'est très gentil ! j'espère que les prochains articles te plairont autant ! Des bizoos
M
Ah je suis fan de ta plume et ravie d'avoir découvert ton blog mdr !!! Bises et bon courage avec la crève !
L
Oui chômer c'est un métier à part entière !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envie !! moi la phase "suis tranquille parce qu'à la maison et toujours sous contrat" avec Dieu en chaussettes (oui chacune ses références ^^)est terminée depuis qq temps et c'est désormais les galères de la chomeuse endurcie.....<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bcp le canard !!
O
HaHaHa<br /> <br /> Je suis explosée de rire derrière mon PC.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut savoir que<br /> <br /> 1. je suis aussi au chômage depuis 1 semaine (la première fois depuis.... tjs, autrement dit 6 ans)<br /> <br /> 2. je vis aussi avec un Sicilien (un ogre qui mange beaucoup de viande)<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, OUI, je comprends.<br /> <br /> <br /> <br /> Perso je traine dvt les téléfilms de TF1, quand je cours pas entre 2 entretien/ courses / rendez vous / syndicat / nettoyage / rangeage.<br /> <br /> <br /> <br /> Qui as dit qu'être chômeuse c'est reposant ?
E
Y a des chefs d'entreprise, je t'assure... Avec ce genre de comportements, c'est pas comme ça qu'elle va passer la crise... En tout cas, j'espère que tu retrouver un bon poste rapidement.<br /> <br /> Soigne-toi bien et chouchoute-toi bien (le lissage des cheveux, comme je te comprends...)<br /> <br /> Bises <3
Le Blog Côté Moi
Publicité
Archives
Publicité