Ca va pas être un article drôle. Ca va pas être un article avec des kikoolol qui traînent dans les coins. Ca va pas être un article avec une chûte qui fait rire. D'ailleurs, j'ai même pas fait de brouillon, j'ai même pas réfléchi à mes tournures de phrases.

Ca va juste être ce que je ressens, là maintenant, là tout de suite, parce que j'en ai besoin. Parce que j'ai la haine et je suis triste en même temps. Ca va être de l'étalage de sentiments. Et du coup de gueule.

 

Aujourd'hui, c'est le réveillon de Noël et hier soir, on s'est fait cambriolé. Voilà, c'est 22h, tu sors du boulot, tu te casses le cul à bosser 60h par semaine et là, les parents de ton homme appelent : cambriolage.

cambriolage

Ils ont mis la maison à sac, ils ont volé le champagne du repas de Noël, ils ont défoncés les murs à la masse pour trouver un coffre... Sauf qu'il n'y a pas de coffre. Alors ils ont cassés toutes les étagères, ils ont vidé les armoires de vêtements de partout, ils ont cassé des bouteilles d'alcool par terre, ils ont éventré le canapé.

Et ils ont volé la voiture de mon chéri. Sa voiture qu'il avait payé très cher, qu'il avait refait entièrement à neuf y a une semaine pour pouvoir la vendre prochainement. Ils ont trouvé les clefs dans la maison et ils l'ont prise.

 

Parce qu'il doit exister un univers parallèle où c'est normal d'embarquer la propriété d'autrui. De s'approprier ce qu'ils ont mis des mois à se payer, en travaillant comme des forcenés. Bordel, oui mon mec a une belle voiture mais il travaille 70h par semaine pour se la payer ! Et y a des gens, là, qui en glande pas une et qui se servent. Qui vident les tiroirs et les armoires de mes beaux parents et qui laissent leur vie par terre au milieu d'éclats de verre.

J'ai la haine après ces gens là. Ces gens capables de rentrer chez toi et de briser ton cocon la veille de Noël.

 

Et puis je suis triste aussi. Parce que j'ai passé la nuit à aider ma belle-mère à ranger. Parce que j'ai vu ce qu'il y a dans les tiroirs de sa table de nuit. Parce que maintenant je sais que mon beau père met un dentier. Parce que maintenant je connaît la taille de soutif de ma belle mère. Parce qu'ils n'ont pas piqué les cadeaux de Noël et qu'on a tous pu découvrir en avant première ce qu'on s'était choisi après 2 mois passés à se faire des secrets pour avoir une belle surprise.

 

Et voilà, aujourd'hui, il faut préparer le réveillon de Noël et retrouver un peu de magie dans le dedans de soi pour allumer les lampes du sapin et se faire toute belle.

Voilà, nous on va ramasser les morceaux alors que ces enfoirés nous ont tout gâché.

 

Au fait demain c'est noël mais aussi nos 1 ans avec mon chéri.

 

Merci du cadeau.