Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Côté Moi
21 décembre 2011

Pieds Bipolaires ou Histoire de Chaussures

escarpins-lucifer-cuir-gris-bleu-louboutin-749121749-125736

Mes pieds sont mal foutus. Cherchez pas, il me pourrissent tellement la vie que j'ai décidé il y a longtemps que tout était de leur faute. Oui, TOUT. Ca inclut bien sûr la navrante histoire que je vais vous raconter mais aussi mon Boss Taré, la tempête Joachim et la famine en Afrique. Si vous avez un souci, vous gênez pas, vous pouvez coller ça sur le dos de mes pieds. C'est gratuit et ça fait plaisir d'avoir quelqu'un à qui en vouloir. Les pieds boucs émissaires, c'est cadeau de la maison.

Pourtant, ils sont l'air innofensifs comme ça. Ils ont une taille dans la moyenne, une corpulence sympa (ni trop larges, ni trop fins, pas comme mon cul. Mais ceci est une autre histoire qui ne parle pas de chaussures), avec des orteils tous mignons et des ongles que je peinturlure joliement. Donc ils sont jolis. D'ailleurs un ex-chéri un peu fétichiste des pieds les trouvait magnifiques. Testés et approuvés donc.

 

 

Mais attention, beaux en-dehors et chiants en dedans, mes pieds sont traîtres. En droit, on appelle ça un vice caché, dans la vraie vie on dit "bordel de pieds de merde". Ouais, j'suis pas polie. J'men fous, mes pieds n'ont pas d'oreilles (manquerait plus que ça).

 

Samedi après-midi, le Sicilien, moi et mes pieds pourris, on est allé faire du shopping. J'avais préalablement glissé les petons sus-mentionnés dans une paire de ballerines très confortables avec lesquelles je peux marcher des kilomètres. Mais moches. Très moches. Tellement moches que le Sicilien a décrété qu'il fallait m'acheter de nouvelles chaussures.

Nous sommes donc allés au magasin-tout-plein-de-chaussures-neuves. Moi, les chaussures, j'aime ça d'amour alors dès l'entrée, j'étais heureuse comme le Sicilien dans un magasin de bonbons (oui, mon homme est un grand gamin. Je kiffe).

 

Le souci, c'est qu'avec les peids que je me traîne, les chaussures c'est ma malédiction. Tintin avait les 7 boules de cristal, moi j'ai les compensées, les bottes et les talons aiguilles. D'un autre côté, le pauvre Tintin avec sa houpette et son pantalon de golf, il allait pas faire dans la malédiction glamour hein.

 

Dans le magasin, j'ai essayé pleeeeiiiin de chaussures. Et puis, au détour d'un rayon, paf ! LA PAIRE. Des escarpins noirs avec un talon immense. Du sex-appeal dans une boîte en carton. Les Sicilien les adorant aussi je les ai assayé :

 

- En 38. Je suis bien dedans. A condition de ne pas bouger. A chaque pas, mon pied droit se fait la malle. Vu la hauteur, si l'escapin ne tient pas au pied, je risque la vie de ma cheville.

 

- J'envoie le Sicilien chercher le 37. Il n'y en a plus.

 

- Infime espoir : je marche pieds nus jusqu'à la caisse pour demander une demi-semelle. Une seule, j'ai que le pied droit qui ne veut pas rester dans la chaussure de mes rêves. 

 

- Essai en 38 avec demi-semelle. Le pied droit a décidé de vivre sa vie. Visiblement, il la conçoit en dehros de la chaussure.

 

- Essai en 38 avec 2 demi semelles dans la même godasse (la droite hein, si vous avez suivi). Le pied tient. Mais c'est pas confortable. Et j'me sens con.

 

- Le sicilien a trouvé le 37. Hourra ! Le pied droit reste en place. Mais le gauche se sent horriblement comprimé. Fallait qu'il la ramène maintenant celui-là !

 

- Essai, re-essai. Petit tour en rayon pour trouver autre chose. Rien à faire, c'est vraiment les plus belles. Re-re-essai. En 38. En 37. En 38. En 37. En 38. En 37...

 

- Le Sicilien s'impatiente. J'attrape le 37 et je passe en caisse. Merde, c'est pas mes pieds qui vont choisir quelles chaussures j'achète quand même !!!

 

........ Sauf que si. Le lendemain, j'ai remis mes chaussures de princesse streapteaseuse à la maison... et, définitivement, je souffre le martyre. Le seul usage possible pour ces chaussures c'est de NE JAMAIS MARCHER avec. Des escarpins de canapé quoi. Ou des escarpins de lit (ça, ça devrait plaire au Sicilien).

Résulta, demain je vais les changer. Je vais être obligée d'échanger mes merveilles contre une paire moins jolie. Et mes pieds auront gagné...

Sauf si j'arrive à récupérer une chaussure en 37 pour le pied droit et une en 38 pour le pied gauche. Manque de bol, j crois bien qu'en caisse, la nana vérifie que tes chaussures ne sont pas dépareillées. Ca part d'un bon sentiment y paraît. Mouais. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu les pauvres tits petons.... En même temps c sur c pas eux qui vont faire la loi non mais :)<br /> j'adoreeeeeeeeeeee<br /> biz
L
Ahah moi aussi j'ai un problème de pieds sauf que j'ai les deux pieds identiques c'est juste que je fais du 37,5 donc le 38 c'est souvent trop grand et le 37 trop petit! Et tu parles que ça vérifie les vendeuses...moi j'ai une paire de ballerines en 37gauche/38droite et pourtant ma mère et la vendeuse ont soi-disant vérifié! Je sais pas ce qu'elles avaient bu ce jour là mais la prochaine fois je vérifie moi-même.
C
Je suis contente de savoir que ma façon de raconter te plaît. Mine de rien, j'en reste con à chaque fois de voir qu'avec une anecdote toute pourrite j'arrive à écrire tout un texte !<br /> <br /> J'ai fini par changer les chaussures... Et j'ai même trouvé des chaussures de princesse avec un talon aiguille de 12 cm et des brillants sur les côtés. C'est mémé Jeanine de l'article d'avant qui a dû me déteindre dessus ! Loool<br /> <br /> Mais j'aimerai pas avoir des problèmes de dos en même temps que les problèmes de pieds ! Les talons c'est toute ma vie ! En plus je fais 1m60 alors limite ça devrait m'être prescrit par la Sécu ! :-)
L
J'adore ta façon de raconter tes histoires, ça m'éclate ^^<br /> <br /> Ca doit être bien casse tête de trouver LA paire de chaussures ....<br /> <br /> Moi, les talons ou tout autre chaussure non plate m'est strictement interdite ....à cause de mes problèmes de dos ....<br /> <br /> Je déroge de tps en tps à la règle mais je sais que le lendemain, je vais le payer cher ...<br /> <br /> Difficile d'être une femme, jte le dis ^^
Le Blog Côté Moi
Publicité
Archives
Publicité