Alors oui ok, j'avais dis il y a fort fort longtemps (genre 3 jours) que je n'écrirai pas sur le boulot au cas où que y aurait des gens qui me reconnaitraient. Mais comme il y a que les cons qui ne changent pas d'avis... beh j'ai changé d'avis et je prouve au passage ma remarquable intelligence (pas con inside). Parce que au boulot, il se passe quelque chose d'important (et qu'en plus, persque personne ne me lit alors le risque que je connaisse quelqun hein...).


Actuellement j'ai 2 boulots. En semaine, je travaille derrière un bureau, devant un écran, avec des talons et des barettes dans les cheveux. Je suis chargée de communication. Et commerciale zaussi parce que j'aime ça.

Le week end, je bosse dans la restauration à emporter (non, pas chez le roi du hamburger).

 

Alors, j'annonce de suite : Non, je ne suis PAS courageuse. Parce que je vous vois venir, toutes gentilles et voulant me remonter le moral. Je sais, j'ai trop de l'anticipation niveau réaction d'autrui. Faut dire que ça fait 3 ans que je bosse sept jours sur sept : j'ai l'habitude. Donc, non je ne suis pas courageuse. Celles qui le sont, ce sont les mères célibataires, les femmes qui ont une maladie ou qui ont perdu un enfant (liste non exhaustive bien sûr). Moi j'suis juste une fille qui veut payer ses factures. J'aurais le choix, j'aurais pas choisi cette vie là par amour de l'art hein.  

Donc 2 boulots et 3 ans que c'est comme ça, je peux vous dire que je suis rôdée à mort. Genre c'est devenu tellement naturel de n'avoir aucun jour sans travail que ça m'étonne que mes amis aient leurs dimanches. Je passe pour une dingue et je le vis plutôt bien. 

 

Et hier, PAF ! (ou tout autre onomatopée de votre choix). On me propose un nouveau job. Une boîte que j'ai fréquenté dans le cadre de mon boulot actuel veut me débaucher. Un boulot de commerciale avec des responsabilités et un salaire... bah un salaire auquel je n'aurais jamais cru pouvoir pretendre un jour ! Rien n'est joué, il y a d'autres candidats mais un des 2 patrons me veut moi ! 

C'est énorme, c'est magnifique, c'est inespéré !!!!! 

..... c'est flippant.

changement

 

 

Là, vous allez me gronder et me dire "What's the fuck, c'est trop la chance de ta life !" (ou alors "Mais à quoi donc rêvasses-tu au lieu de saisir cette mirifique opportunité ?", ça dépend où t'as été à l'école.)

Et beh moi je vous le dis tout net : je me chie. Voilà.

Y a tout qui va changer ! Je vais devoir poser ma démission dans les 2 boulots. Je vais être tout le temps sur la route et je resterai à l'hôtel un soir sur 2. Toute ma vie va être chamboulée !

 

Le Sicilien, comment il va le vivre ? Est-ce qu'on va tenir le coup tous les deux ? Je ne vais pas me sentir trop seule sur la route ? Et si je ne remplis pas les objectifs ? Et si ça le fait pas et que je me retrouve employée par la plus grande entreprise de France (Pôle Emploi, of course) ? Et si je ne suis pas à la hauteur ?

 

Mais sinon, bien sûr que je vais le prendre ce poste. Enfin, sous réserve que les big boss là bas soient ok sur ma petite personne. En tout cas, bien sûr que je vais leur dire que je veux la place.

 

Mais, comme ça, y aura au moins quelques personnes qui sauront que oui, je vais tenter ma chance mais que je vais le faire la peur au ventre.